[Résolu] comment feriez-vous?

jecirbe

XLDnaute Junior
Bonjour le forum
Je vous sollicite afin de savoir quelle(s) serai(en)t la (les) "meilleur"s solution, vous allez sûrement me dire celle qui fonctionne, d'accord avec vous mais dans les grandes lignes cela donnerait quoi?
Mon problème
J'utilise un code trouver sur un autre forum pour l'autocomplétion d'un textbox pour des noms de famille. jusque là tout fonctionne. Sachant que plusieurs personnes peuvent porter le même partonyme mais pas le même prénom (sauf cas exceptionnel différenciation faite par date de naissance et/ou téléphone) j'aimerai avoir les propositions des prénoms correspondants au nom de famille.
Pour être plus clair exemple:
ADAM Corinne
ADAM Stéphanie
existent dans la base, donc si je rentre ADAM dans mon textbox, les prénom Stéphanie et Corinne me serait proposé dans listbox ou combobox ou autre. Sachant que le fichier des persosnnes ne fera que grossir avec 5 à 10000 entrées.

Je suis preneur de toutes vos propossitions.
Merci d'avance pour vos réponses
 

Pièces jointes

  • textbox autocomplétion..xlsm
    20 KB · Affichages: 65
Dernière édition:

jecirbe

XLDnaute Junior
Re : comment feriez-vous?

Merci Dranreb
J'avais déjà repérer cet après midi un de vos code, mais cela ma impressionné vu mes connaissances et vu la sophistication de votre code. Cela dit pour avoir commencer a y regarder de plus près vous avez fait un énorme travail sur vos commentaires.
J'avais des appréhensions quant à mes capacités à adapter votre code sur mon véritable projet (données confidentielles).
J'ai vite testé votre solution, elle répond très bien à ma demande. Cela dit est il possible de conserver l'autocomplétion dans la première combobox. Pour moi c'est un gain de temps pour renseigné le nom.En fait j'ai les personnes face à moi quand je rentre dans le fichier.
Merci encore
Bonne soirée

Ula up Barbatruc ;-)
Cordialement
Brice
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : comment feriez-vous?

D'après ce que j'ai partout vu, il y a toujours autocomplétion à la frappe dans les ComboBox.
Tout ce que vous pourriez faire c'est mettre la propriété ShowDropButtonWhen à 0 - fmShowDropButtonWhenNever pour encourager d'abord la frappe. La liste peut quand même être affichée par touche Alt+flèche bas.
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 443
Membres
103 211
dernier inscrit
pierrecharbs