[Résolu] ComboBox en Cascade

JOZZ

XLDnaute Junior
Bonjour le Forum,

Je souhaites remplir trois comboBox suivant un choix de colonne (A, B, C...) dans la ComboBox1, dans un code récupéré sur la toile et que j'essaye de modifier. Par contre je n'arrive pas à trouver le code pour décaler automatiquement les références de Colonne et l'Offset.
Mes recherches et essais se sont soldé malheureusement pour moi par des echecs.
J'espère qu'un ou une de vous plus expert que moi pourra me venir en AIDE.

Merci d'avance

Jozz
 

Pièces jointes

  • ComboCascades.xlsm
    24.4 KB · Affichages: 28
  • ComboCascades.xlsm
    24.4 KB · Affichages: 31
  • ComboCascades.xlsm
    24.4 KB · Affichages: 33

JOZZ

XLDnaute Junior
Re : ComboBox en Cascade

Pas de REPONSES, même pas un ce n'est pas possible ou alors une bribe d'info pour savoir si on a raison de s'acharner.

Perso je trouve que depuis un moment ce Site que j'ai si souvent conseillé à de collègues et amis, perd en qualité.
J'espère me tromper...

A+ Jozz
 

JOZZ

XLDnaute Junior
Re : ComboBox en Cascade

Bonsoir,
Merci pour le lien mais je le connais très bien, et au passage merci pour l'aide précieuse que ce site m'a apporté (BOISGONTIER) à maintes reprises.
Sinon pour ce qui est des modifs, c'est que je cherche à décaler la colonne de recherche A ou B ou C ... suivant la valeur de la combobox1. A, B, C ... dans mon besoin (détourné de l'original) représente un cursus et si je laisse sous la forme initiale j'aurai à écrire plusieurs fois les mêmes données (Catégorie devient Numéro, Modèle devient Libellé).
A B C peuvent êtres liés au même numéro ou A et C ou A B C D . J'espère être clair.
Ce qui m'amène à demander comment je peux modifier ou mettre dans une variable :
si choix A >>>> Range(f.[A2], f.[A65000].End(xlUp))
si choix B >>>> Range(f.[B2], f.[B65000].End(xlUp))
Voilà, si cela s'avère impossible merci de juste me le dire afin que je ne m'obstine pas.

Merci, Jozz
 

laetitia90

XLDnaute Barbatruc
Re : ComboBox en Cascade

bonjour JOZZ, JB:)
un exemple avec la méme présentation pour le fun !!
autrement il faut s'orienter sur la presentation de l'ami JB plus simple a coder
 

Pièces jointes

  • ComboCascades.xlsm
    32.7 KB · Affichages: 26
  • ComboCascades.xlsm
    32.7 KB · Affichages: 25
  • ComboCascades.xlsm
    32.7 KB · Affichages: 29

JOZZ

XLDnaute Junior
Re : ComboBox en Cascade

Bonjour BOISGONTIER, le Forum,

Dans ma demande pour faire court je parle d'un choix sur colonne ABCD, mais en réalité il s'agit des 26 lettres de l'alphabet (Cursus) et pour 50 personnes voire plus.
Donc une Organisation classique m'obligerait si un [Numéro / Libellé] est associé à plusieurs cursus voire tous >>> 50 * 26 = 1300 répétitions de la paire Numéro / Libellé

Mon Souhait
A B C D ... Z Num Libellé
---------------------------
1 2 3 4 Num1 Lib1
1 3 Num2 Lib2
1 2 4 Num3 Lib3

Orga Classique
A Num Libellé
-------------------------
1 Num1 Lib1
1 Num2 Lib2
1 Num3 Lib3
2 Num1 Lib1
2 Num3 Lib3
3 Num1 Lib1
3 Num2 Lib2
4 Num1 Lib1
4 Num3 Lib3

Voila je pense que définit comme cela c'est plus clair, Donc est-ce possible ? Merci pour la réponse.

Jozz
 

JOZZ

XLDnaute Junior
Re : ComboBox en Cascade

Bonjour Laetitia90, Boisgontier, LE Forum,

Merci Laetitia90 pour la réponse, c'est exactement ce que je souhaitais faire. Après lecture du code j'aurai vraiment galéré un max pour finalement abandonner. Merci à vous pour l'aide. Et je vais sûrement m'arracher les cheveux pour y intégrer mes besoins...
Est-on obligé de passer par les modules de classes, pour arriver à ce résultat?

Finalement le Forum ne perd pas en qualité...

Jozz
 
Dernière édition:

laetitia90

XLDnaute Barbatruc
Re : ComboBox en Cascade

re :)

en modifiant ton fichier
une classe c'est seulement simplifier ... donc beaucoup moins de ligne de codes

je passe par un tablo + code name de la feuille... donc feuil1 plus simple
 

Pièces jointes

  • ComboCascades1.xlsm
    34.5 KB · Affichages: 38

JOZZ

XLDnaute Junior
Re : ComboBox en Cascade

Re Laetitia90,

MERCI pour ton implication, perso je ne suis pas encore au stade Classe. Mais ça répond à mon besoin, et si cette méthode peut servir à d'autres ce n'est que mieux.

Re MERCI

Salutations et bon Week End Jozz
 

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 341
Membres
103 524
dernier inscrit
Smile1813