[résolu] Collage spécial : problème

Paulineee

XLDnaute Nouveau
Hello,

j'essaie de faire un collage spécial d'un document excel xlsx à un autre document excel xlsx.

Lorsque que je fait copier -> collage spécial, il me propose la fenêtre suivant (cf PJ n°1) alors que je voudrais voir apparaître la fenêtre standard (cf PJ n°2).

Comment faire ?

Merci
 

Pièces jointes

  • 2011-11-07 13h42_37.png
    2011-11-07 13h42_37.png
    13.1 KB · Affichages: 509
  • 2011-11-07 13h44_57.png
    2011-11-07 13h44_57.png
    9.1 KB · Affichages: 270
Dernière édition:

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Collage spécial : problème

Bonjour à tous

Et que se passe t'il si:

avec les deux classeurs d'ouverts (faire ctrl+F6 pour voir si le classeur suivant est dans la même instance).
Sélectionner la zone du fichier1: Taper Ctrl+C (ou copier) puis Ctrl+F6 pour aller sur le deuxième fichier et Alt+E puis G puis V pour coller les valeurs.

Que vois-tu comme fenêtre :confused:
 

dorfr

XLDnaute Nouveau
Re : Collage spécial : problème

C'est peut-être le format des fichiers qui pose problème.
Vu les copies d'écran tu dois avoir une version d'Excel plus ancienne que la 2007, essaye de convertir les fichiers (si besoin : 'enregistrer sous' et format "xls") puis réessaye le collage spécial.
Est-ce que ça ce passe mieux comme ça ?
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Collage spécial : problème

(re)Bonjour,

mapomme, qu'entends-tu par "instance" d'excel ?

Deux instances (ou plus) sont ouvertes si lorsqu'on en referme une (en en fermant tous les fichiers puis en fermant Excel), il reste une autre fenêtre Excel ouverte.
Dans le cas de deux instances ouvertes, j'ai eu, sur certains postes de travail, le phénomène que tu décris (du moins ça y ressemble beaucoup) Pour le résoudre je ferme toutes les instances d'excel, en ouvre une nouvelle, ouvre par le menu (Fichier/ouvrir) le fichiers source et le fichier destination dans le même Excel et fait mon copier/coller.
Mais en informatique un problème peut en cacher un autre!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 497
Messages
2 088 992
Membres
104 000
dernier inscrit
dinelcia