[ résolu ] calculer en %

al1.2loin

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, en colonne Pax affiche le nombre de passager, qui en fonction d'un chiffre rentré à la main me donne le nombre de choix par pax, exemple en colonne B10 j'ai 2 choix1 pour 4 pax, les chiffres sont rentrés manuellement dans chaque colonnes qui correspond à l'arrondi du % afficher en C3;D3;E3;F3; est il possible par une formule, remplacé tous mes chiffres que je rentre un par un dans chaque colonnes, change automatiquement en changeant le % en C3;D3;E3;F3 .
 

Pièces jointes

  • Calculer en%.xlsm
    14.4 KB · Affichages: 31
Dernière édition:

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : calculer en %

Re,

Bonjour, j'ai repris votre exemple Victor21 ,mais j'ai un décalage par rapport à ma colonne initiale .
La question à se poser :
La formule est-elle la bonne, Excel se trompe-t-il, ou l'opérateur se trompe-t-il lorsqu'il rentre les chiffres "à la main" ?
Si vous nous indiquiez le raisonnement qui conduit ce dernier choisir le chiffre qu'il saisit, peut-être pourrions-nous vous aider plus efficacement.
 

al1.2loin

XLDnaute Occasionnel
Re : calculer en %

Oui tout à fait, les colonnes que l'on nous donne pour contrôler en fonction du nombre de pax ne correspondent pas au % reel qui devrais être calculé, c est pour cela que je cherche un calcul réel en % pour leur faire voir la différence . La je suis au boulot je vous dit à demain.
La réponse de Victor 21 est la bonne merci et bonne journée.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 319
Messages
2 087 213
Membres
103 494
dernier inscrit
JP9231