[RESOLU]Bouton Save pas compatible avec macro ctrle champs obliga. avant enregistreme

targa

XLDnaute Junior
Bonjour le Forum,

J'ai besoin de votre précieuse aide. :eek:

J'ai une macro dans ThisWorkbook qui ne permet pas d'enregistrer avant que certaines cellules soient remplis dans le feuille Données..

Si je passe par le menu d'Office par les boutons enregistrer ou enregistrer sous... tout fonctionne bien, c'est à dire que si une cellule n'est pas remplie, la fonction vient m'afficher la feuille et sélectionner la cellule ou la cellule n'est pas remplie.

Mon problème est que si je souhaite enregistrer par les boutons créés (disquette et enveloppe) dans la feuille Menu, cela ne fonctionne pas, ma macro plante.
Il me met l'alarme mais ensuite elle ne vient pas sur la feuille et la cellule ou il manque la donnée.

Et si j'utilise le bouton EXIT, la macro tourne en boucle à me demander d'enregitrer.

Est-ce que quelqu'un d'entre vous aurait la solution et de pouvoir me modifier les macros des boutons d'enregistrement en conséquence?
Les macros d'enregistrements des boutons se trouvent dans Module01_Boutons

D'avance un grand merci pour votre aide.

Amicalement
 

Pièces jointes

  • _Controle-champs-obligatoire-en-boucle-avant-possibilite-enregistrer.xlsm
    160.4 KB · Affichages: 52
Dernière édition:

targa

XLDnaute Junior
Re : Bouton enregistrement pas compatible avec macro ctrle champs obliga. avant enreg

Bonjour les amis!

Ne voyant aucun réponse à mon problème, je suppose qu'il est apparemment plus compliqué qu'il n'y paraît. :(
Personne n'a de solution?
Si ce que j'ai écrit est difficile à comprendre, n'hésitez pas à me le dire et je tâcherai d'expliquer plus facilement.

Merci à vous tous, en vous souhaitant une excellente journée ;)
Cordialement.
 

targa

XLDnaute Junior
Re : Bouton enregistrement pas compatible avec macro ctrle champs obliga. avant enreg

Boujour à tous,
Je vois que mon problème n'a trouvé d'acquéreur pour me trouver une solution!? :(
Alors je relance un petit peu!
Merci pour votre précieuse aide!! ;)
Excellente jourée
 

Iznogood1

XLDnaute Impliqué
Re : Bouton enregistrement pas compatible avec macro ctrle champs obliga. avant enreg

Une proposition :
Ce lien n'existe plus

Principe :
On crée une fonction qui fait les contrôles nécessaires.
Si OK -> On sauvegarde
Sinon -> On sort de la fonction encours

Il suffit de lancer cette fonction dans le BeforeSave ou avec les boutons de ta feuille Menu
 
Dernière édition:

targa

XLDnaute Junior
Re : Bouton enregistrement pas compatible avec macro ctrle champs obliga. avant enreg

Bonjour Iznogood1 !

Félicitations !! beau travail !!

Un GRAND MERCI pour ton aide. Cool
En effet, cela est aussi beaucoup plus propre comme codage!

Cela fonctionne à merveille maintenant avec les boutons disquette et l'enveloppe, le bouton EXIT, apparemment la macro tourné encore en boucle, mais j'ai juste copier ton code dans cette macro et tout est OK.

Merveilleux.

Encore Merci pour ton aide précieuse!

Cordialement et te souhaite une excellente soirée.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 286
Messages
2 086 811
Membres
103 392
dernier inscrit
doc_banane