[Résolu] Base de données

burno07

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.
Voici mon problème. Je cherche à monter une petite appli et je pensais procéder de la façon suivante.
J'ai dans un classeur 3 onglets qui se nomment Magasin1, Magasin2, Magasin3 et qui sont de petites bases de données.
Chacun a une liste de codes articles avec une quantité en stock. J'ai un formulaire d'entrées et un formulaire de sorties de stock qui dit quel magasin, quelle quantité et quel code article. En fonction du magasin choisi (donc de l'onglet) les données se mettraient à jour. En résumé, comment utiliser un même formulaire pour plusieurs bases de même constitution?
Ai je été assez clair? Merci d'avance pour vos réponses.
 
Dernière édition:

Theze

XLDnaute Occasionnel
Re : Base de données

Bonjour,

En utilisant par exemple un ComboBox avec le nom des feuilles du classeur et en fonction du choix du Combo, les valeurs entrées dans les différents TextBox (je suppose) iraient dans les cellules de la feuille :
Code:
Private Sub UserForm_Initialize()

    Dim Fe As Worksheet
    
    For Each Fe In Worksheets
    
        ComboBox1.AddItem Fe.Name
        
    Next Fe

End Sub

Hervé.
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Base de données

Bonjour

Le plus simple comme toujours : faire une seule base de données avec un champs indiquant le magasin ...
Ce lien n'existe plus
le maintien d'une base de données unique est bien plus simple, robuste et évite les erreurs. Rien n'empêche de faire des extractions avec un seul magasin si nécessaire en exploitant la base avec un tableau croisé dynamique. ca se fait en quelques clics et sans erreurs, sans VBA. Mais on peut tout à fait alimenter la base avec un formulaire, c'est même très pratique pour éviter de laisser des champs vides.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 047
Membres
104 011
dernier inscrit
dfr