Microsoft 365 (Résolu) Aide VBA - UserForm - Ajout d'un calendrier et menu indirect

fredd

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous.
Je suis en train d'essayer de construire un document pour les formations dans mon sevice.
J'ai récupéré une base déjà assez solide pour référencer les formations et les utilisateurs formé.

Mon probleme:
Dans l'onglet Information personnel, j'ai un bouton pour faire une nouvelle saisie.
A cet endroit s'ouvre un popup dans lequel je renseigne des données.

je bloque sur 2 problemes.
  1. j'ai un combobox "Famille" qui renvois sur la donnée famille pas de probleme. Mais la formation devrais etre en fonction de la famille, de la meme manière que la fonction indirect. Toutes les données sont dans l'onglet paramétrage, la fonction indirect fonctionne mais je n'arrive pas à faire en VBA, je voulais mettre en "RowSource, l'indirect de la données de "ComboBoxfamille"
  2. j'ai récupéré un truc sur l'insertion d'un calendrier, j'ai recopier les données à l'identique sur une source et je pense que j'ai du oublier quelques choses mais je ne trouve pas.
Je vous remercie pour votre aide.

Je vous joint le fichier mais j'aimerais essayer de comprendre ce qui coince, pour que je puisses avancer un peu en VBA.
 

Pièces jointes

  • Suivi de formation DRAFT.xlsm
    200.3 KB · Affichages: 30

fredd

XLDnaute Occasionnel
super merci Patrick. Si tu as envie d'entendre tu es un as, aucun problème, tu maitrises tres bien le sujet.
Je ne suis pas venue ici pour en prendre plein la gueule. Oui je commence par le début, comme un connard j'ai envie de bruler les étapes et voir ce qui ce passe autour. J'apprend seul, je me débrouille et j'essaye de filtrer ce qui ce passe sur le net pour que je puisses avancer.
Accessoirement, je fais de la hot line, je forme et je dépanne des utilisateurs et je répète tout les jour à ceux qui en ont rien à foutre la meme choses.
bref ça m'a saouler, je vais trainer dehors c'est mieux, ça fais un con de moins sur le forum.
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Fredd
Bonjour le Fil ,le Forum
j'allais moi aussi dire que personne n'a traité personne de "Con"
je suis moi aussi un autodidacte et j'ai passé des heures et des heures (peut être des Milliers Lol)
à chercher à décortiquer, les procédures de toutes sortes de Sites .
je dois avoir des Milliers de fichiers Excel et Word plein de Code que je redécouvre lors de mes Recherches sur mon Ordi Lol
j'ai moi aussi était fatigué de ne pas comprendre ou réussir ce que je croyais maitriser .
Maintenant , je me suis un peu amélioré et je participe ( à mon niveau ) depuis 2005 à ce forum .
Comme je le répète souvent , je n'ai personnellement jamais utilisé Excel ou Office plus généralement.
si ce n'est pour aider les autres sur le Forum.
Donc , il serait dommage que tu prennes mal la façon qu'a Patrick d'aider!
il y'en a pas mal sur Xld qui sont tellement imprégner d'Excel , qu'il peuvent Choquer Lol
mais rien de méchant !
il faut savoir faire des pauses puis revenir pour avancer.
Donc à très bientôt !
Tu ne choisis pas forcément la bonne période !
je vais trainer dehors c'est mieux
Chez moi y fait pas chaud Lol(77) et c'est bientôt 18:00
Prends soin de toi !
Prenez soin de vous !
Amicalement
jean marie
 

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir
avec le Pic date de Pierre Jean ( que je maitrise bien)
je n'ai traité que le Pb de calendrier
Nota : une référence manquante voir outils/référence et décocher la référence manquante
A tester
 

Pièces jointes

  • Suivi de formation DRAFT.xlsm
    201.6 KB · Affichages: 10
Dernière édition:

fredd

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir tout le monde. Je vous remercie, je suis redescendu et tout va bien.
@ChTi160 c'est exactement ça, c''est pas façile à encaisser et mes requetes, recherches, et des nuits en ont pris un peu pour leurs grades, enfin c'est comme ça que je le ressent.
maintenant, avec un peu de recul peut etre que je devrais reconstruire ce document qui est né de excel 2007 de mémoire et aujourd'hui il existe un tas de truc beaucoup plus efficace.
@patricktoulon je ne suis plus faché, il faut comprendre c'est tout, mais merci pour le travail que tu as fais.

Edit:
J'ai vue que tu avais viré les messages, je comprend.
Bonne soirée.
 
Dernière édition:

fredd

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir
avec le Pic date de Pierre Jean ( que je maitrise bien)
je n'ai traité que le Pb de calendrier
Nota : une référence manquante voir outils/référence et décocher la référence manquante
A tester
Merci. J'ai testé.
La référence manquante oui j'ai vu, a chaque fichier que j'ouvre j'ai ce probleme là. Je pense que je fais me refaire une instalation Office (pourtant officiel et a jour)

Meme si je n'ai pas tout compris, le code de Roblochon pour les combobox famille et formations fonctionne à merveille.
VB:
Private Sub ComboBoxfamille_Change()
If ComboBoxfamille.ListIndex > -1 Then ' si une valeur a étée sélectionnée
    ComboBoxformation.RowSource = "'" & ThisWorkbook.Sheets("Paramétrage").Name & "'!" & ComboBoxfamille.Value
    ComboBoxformation.ListIndex = -1 ' définir à Aucun choix
End If
End Sub

Le calendrier effectivement est un problème plus complexe pour moi.

Mais je me rend comptes que tout ces calendriers tournes de la même façons, je crois que c'est encore trop tôt pour moi de rentrer dans ces codes, j'ai une questions à chaque ligne. :eek:
Encore mille merci, je vais dans tous les cas continuer à construire ce doc et si au boulot, on le valide, ben je verrais peut être à ce moment là pour l'optimiser.
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
292

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 228
Membres
103 160
dernier inscrit
Torto