XL 2010 [Résolu] Afficher résultats par dates dans Listview

Bebere

XLDnaute Barbatruc
bonsoir Dodo
pas eu cette erreur jusqu'à maintenant et sommetotal est employé
comment tu le veux le rabais comme dans la combobox ou en %
pour remettre dans la feuille il faut employer les fonctions cdate et cdbl (du moins içi
autrement c'est du texte)
pour formater une cellule employe numberformat
si tu formates dans vba cela redevient du texte,sauf si la variable est déclarée
ex:
Dim a As Double
a = Format("44,5556", "0.00")

je regarde tout çà
Grisan j'utilise smartindenter sous win10 et pas de problème
Dodo utilise plutôt afterupdate pour formater,évènement change le code est exécuté à nouveau
edit val prend la valeur entière d'un nombre avec virgule

Dernière édition:

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir René,

ce n'est pas la cellule qu'il faut formater mais la Listview. Regarde le dernier fichier que j'ai mis.

grisan29

XLDnaute Accro
bonsoir Lone-wolf, bebere et le forum
en effet tu ne trouve pas plus facile a lire le code une fois indenté? de plus c'est plus aéré

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Pascal

Et bien, comme c'est la première fois que je fais ça, je ne sais quoi dire. C'est aussi une question d'habitude.

Bebere

XLDnaute Barbatruc
bonjour Dodo,Grisan,le forum
c'était par le format que le montant devenait négatif.De mon côté le code est bon.
Nous verrons de ton côté pour la suite
dans module1 tu trouveras une fonction fastrun et Depanne qui remet les paramètres(setting) à true
si tu mets un fastrun(false) dans userform_initialize et un fastrun(true) à la fermeture de l'userform c'est suffisant
il y a aussi mztools(essai 1 mois,après payant) qui est très intéressant

Fichiers joints

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour René , Pascal, le Forum :)

Je ne comprend pas pourquoi avoir mit Replace un peu partout dans l'usf?? :rolleyes:

Et il y a un problème, lors du changement du rabais. Dans la listview à la première ligne il met le rabais, au clic sur la deuxième ligne le rabais se remet à zéro.

Note: mztools et autres outils comme celui-ci, on doit savoir les utiliser, sinon on risquerais d'avoir de sérieux problèmes.

Dernière édition:

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Dodo
nous en avons déjà parlé des problèmes date et nombre
les replace sont là pour que çà fonctionne chez moi,c'est tout
une autre façon serait de mettre le nbre sans format ds la propriété tag de l'objet
et je ne sais pas comment le code se comporte de ton côté
cmdrabais indique le rabais de la ligne sélectionnée dans listview comme les autres objets concernées par la sélection

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re René

Je pense que tu n'as pas compris le problème. Ouvre l'usf, affiche la commande 195492 par ex; clique sur la premier article, change le rabais à 20% et emregistre. Sélectionne le 2ème article, met à nouveau le rabais à 20%. Qu'est-ce que tu remarque dans la Listview?.

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour René, le Forum :)

Désolé de ne pas avoir donner suite, j'ai dû être ospitaliser suite à un problème de santé.

Il y a toujours quelques problèmes avec la macro. Pour modifier la 2ème ligne, je suis obligé d'afficher le classeur Data, sinon impossible de modifier la quantité; et dans les bulletins et Sauvegarde le rabais (ex: 65.-) s'inscrit en centimes (0.1.- et 0.10.-).

Suite au conseils de JM (Staple) que je remercie, j'ai modifier les codes pour Commandes et ModCommandes en enlevant les boucles. Pour ModCommandes maintenant, l'enregistrement est plus rapide.

J'ai aussi ajouter de nouvelles entrées dans UsfMenu et créé un nouveau formulaire (UsfFactures) pour mise à jour de la feuille Facturation.

Fichiers joints

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir René, Pascal, le Forum :)

J'ai un souci la combo2 de l'usfcom2. Au changement du nom du client, la liste se rallonge en incluant les commandes du premier client sélectionné et manque un commande pour chaque client. René, si tu es dans le quartier (mais pas dans le fameux Cartier que l'on connaît :D ), tu voudrais bien corriger ce problème?

Fichiers joints

Si...

XLDnaute Barbatruc
Salut

es-tu sûr que c'est Résolu, comme l'indique le titre, depuis x semaines ?

Je n'ai pas réussi à ouvrir un fichier sans avoir d'erreurs immédiates !
J'ai essayé de voir de quoi il en retourne mais ai trouvé pas mal de procédures compliquées à mon goût :confused:.
Bon courage pour la suite avec d'autres propositions ;) mais essaie quand même de fournir un programme qui, en dehors des problèmes que tu soulèves, tienne bien la route.

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Si...

Bizarre que tu rencontre des problèmes. René et Pascal apparemment n'en ont pas eu. Pour le "résolu", c'est pour une autre listview, et comme il s'agit du même classeur, je n'ai pas voulu ouvrir un autre poste.

Si...

XLDnaute Barbatruc
re
Bonsoir Si...

Bizarre que tu rencontre des problèmes. René et Pascal apparemment n'en ont pas eu. Pour le "résolu", c'est pour une autre listview, et comme il s'agit du même classeur, je n'ai pas voulu ouvrir un autre poste.
dernier fichier joint : erreur (qui n'est pas due à la machine, à la version) au premier clic pour ouvrir le formulaire :
upload_2016-11-5_18-56-10.pngupload_2016-11-5_18-56-10.png upload_2016-11-5_18-56-10.png

Bebere

XLDnaute Barbatruc
bonsoir Dodo,Si
Dodo j'espère que tu vas mieux
dans FiltreParClient ajouter les 2 derniers
Me.ComboBox2.Clear: Erase NomChoisi: Li =0
Si dans Macro_Init_Classeur_Data
Sub Init_Feuilles()
ajouter
Set WbBase = Workbooks("Data.xlsm")
avant with ....
je pense que ce serait mieux de mettre la ligne là définitivement,à moins que Dodo n'a pas ce problème

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir René

Oui, je vais mieux, merci beaucoup. Je ne sais pas si j'ai bien saisi, c'est ceci qu'il faut rajouter ? Me.ComboBox2.Clear: Erase NomChoisi: Li =0 et sur quelle ligne?

EDIT: indice me donne bien le nombre de commandes, mais pas la combo2. Angela Lambert à 3 commandes et non 2 comme l'affiche la combo2.

EDIT2: je viens de voir que dans Sauvegarde manquent 2 commandes dont celle d'Angela.

@Si...: ooooouuuppss! Je l'ai zappé celui-là. C'est WsFn qu'il faut mettre.

Dernière édition:

grisan29

XLDnaute Accro
bonsoir a tous
lone wolf, j'ai été occuper ailleurs donc j'ai pas pu tester le dernier classeur, mais j'ai plusieurs petits bug avec le stock et le combobox5 qui est en incompatibilité de type, je continue le test

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Pascal

Je ne sais pas si c'est ceci qui cause problème: For i = LBound(Lignes) To UBound(Lignes)
René, à quoi correspond Lignes ??

Haut Bas