[Résolu] Affichage jour ouvré et jour férié

David2Coree

XLDnaute Junior
Bonjour à toutes et à tous !

Je créé cette nouvelle discussion car je n'arrive pas à trouver une solution à mon fichier.
En effet, je veux créer un fichier où des personnes remplissent des statistiques.
Dans ce fichier, il y a un onglet par trimestre dans lequel je fais un tableau par semaine ouvrable et enfin par jour ouvrable il y a 2 colonnes Entrée et Sortie. :confused: Je présente mes excuses à ceux qui sont déjà perdu dans cette phrase d'introduction :confused:
Dans l'onglet "1er Trimestre", en B3, l'agent va sélectionner son nom dans la liste déroulante et automatiquement sur la ligne 3 va s'afficher le numéro de la semaine et en ligne 8 la date des jours ouvrables car les formules font appel à des références dans l'onglet "Liste". Dans cette onglet, en C2, je modifie uniquement l'année.
Mon premier problème est que j'aimerai que lorsque la date est un jour férié, la cellule affiche "Férié" afin de passer à la cellule suivante car avec la formule actuelle, j'ai le premier jour ouvrable qui suit.
Par l'exemple en semaine 22, le 02/06 était férié donc mon tableau devrait avoir une colonne vide mais au lieu de cela le 03/06 s'affiche et le 06/06 (qui fait partie de la semaine 22) vient derrière. Donc j'ai "triché" pour que le 06/06 s'affiche sur le bon tableau de la semaine ce qui va engendrer mon deuxième problème.
Peut-on améliorer cette formule afin la référence du mois change automatiquement et que les jours ouvrables se place correctement dans le tableau de la semaine car actuellement je fais la modification en manuel.
Je ne sais pas si j'ai été assez clair dans mes explications, et je vous encore de m'excuser si ce n'est pas le cas.
Merci à tous ceux qui pourront m'aider.

David
 

Pièces jointes

  • forum_01.xls
    150 KB · Affichages: 187
  • forum_01.xls
    150 KB · Affichages: 189
  • forum_01.xls
    150 KB · Affichages: 185
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 224
Messages
2 086 410
Membres
103 201
dernier inscrit
centrale vet