[RÉSOLU] : Accès à 2003 et 2010: Soustraction dans TCD et filtre pour colonne Total

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonjour ,

Je viens vers vous avec 2 questions au niveau d'un TCD que j'ai fait dans lequel j'ai une somme de vins achetés et une somme de vins utilisés. J'ai bien exploré par 2003 et 2010 mais ça semble impossible.

La question est de savoir si par TCD nous pouvons, dans 'total des sommes' de chaque type de vin, faire la différence entre ce qui a été acheté et utilisé pour en obtenir le solde. J'ai tenté d'utiliser les éléments calculés et je suis certaine d'avoir bien fait ça mais malgré cela, message d'erreur (voir jpg)...Je ne saisi le pourquoi.
champcalculé.jpg
Dernier souci et celui-là, afin d'épurer le TCD: Est-ce possible de filtrer la colonne total pour obtenir les cellules non-vides mais en conservant l'entête des données en B? J'ai bien installé un filtre en haut de 'Total' mais en B je perd ici et là une entête, tout de même utile pour se repérer. Macro? J'apprend ces petites bêtes mais j'en suis aux tutos débutants et je crains que je sois déjà beaucoup trop capillotractée en ce moment...:rolleyes:

Merci beaucoup pour votre aide là-dessus :eek:
 

Pièces jointes

  • Inventaire_TEST.xlsx
    24.3 KB · Affichages: 60
Dernière modification par un modérateur:

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : Accès à 2003 et 2010: Soustraction dans TCD et filtre pour colonne Total

Bonjour Gardien,

Oui, la colonne somme est exactement ce que je voulais!
Je ne vois vraiment pas comment tu t'y es pris alors pourrais-tu s.t.p. me donner les étapes?

Étais-ce un élément calculé? J'ai été voir dans les paramètres et aucun indice...

Enfin, merci à l'avance car je dois refaire ces opérations sur mon original :)
 

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : Accès à 2003 et 2010: Soustraction dans TCD et filtre pour colonne Total

Je vois bien l'image mais pas la façon de faire..

Voilà ce que j'ai essayé et ça ne marche pas:
1. Je sélectionne nom de vin dans mon TCD
2. Dans option; calcul; élément de champs calculé
3. Dans nom j'inscris Solde
4. Dans Formule j'inscrit ='Qt - achat'- 'Qt - utilisé'

5. Message d'erreur: "Les formules de tableau croisé dynamique ne prennent pas en compte plusieurs noms d'élément pour un champ"

À qu'elle étape j'ai tout de travers?

Merci :)
 

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : Accès à 2003 et 2010: Soustraction dans TCD et filtre pour colonne Total

EDIT;J'avais tout bon...sauf que ce n'est pas un élément calculé mais bel et bien un champs calculé! Et là est mon erreur. J'aurais don du porter attention au post du Gardien mais j'ai lu élément et pas champs! J'était, comme on dit, stické sur le mot 'élément'.

Un GROS merci Gardien pour ton aide! :eek:
 
Dernière modification par un modérateur:

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
301
Compte Supprimé 979
C
Réponses
6
Affichages
339

Statistiques des forums

Discussions
312 219
Messages
2 086 372
Membres
103 198
dernier inscrit
CACCIATORE