Réservation

Ratatouil

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous
J'ai quelques soucis avec un programme de réservation que je voudrais mettre au point. Comme les explications sont assez longues, j'ai tout détaillé directement sur le fichier.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Cordialement Ratatouil
 

Pièces jointes

  • Nouveau Dossier compressé.zip
    34.9 KB · Affichages: 85
  • Nouveau Dossier compressé.zip
    34.9 KB · Affichages: 90
  • Nouveau Dossier compressé.zip
    34.9 KB · Affichages: 87

GIBI

XLDnaute Impliqué
Re : Réservation

Bonsoir,

Je pense que tu peux faire un onglet par mois : il faut ajouter une première colonne avec le jour (date du jour) et nommer les onglets "aaaa_mm" par exemple pour les gérer facilement

remarque tu peux descendre au niveau de la semaine (52 onglets c'est facile à gérer)

quand tu dis "Ce tableau ne doit servir que pour une journée" tu peux facilement interdire à la saisie les données d'une journée puisque tu mets à jour par macro (voir masquer une journée).

"- Lorsqu'une cellule est rempli il faudrait qu'un message d'alerte apparaisse en cas de modification." : je ne comprend pas le problème : il suffit que tu test If cells(ligne, colonne) <> "" then "c'est déjà rempli"


mes excuses j'ai compris le Pb en regardant le "Code" : IL FAUT TOUT REFAIRE

exemple : la colonne A actuelle est la colonne des heures c'est elle qui doit servir de guide. Pour trouver la bonne ligne tu balayes chaque cellule du haut vers le bas pour trouver la bonne (il faut répeter l'heure sur toutes les lignes = pas de cellules fusionnées pour l'estétique tu peux masquer le contenu en écrivant en blanc)

for l = 3 to max
if cells(L,1).value= heur_deb then
'c'est la bonne ligne


next

Bon courage

GIBI
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
585

Statistiques des forums

Discussions
312 681
Messages
2 090 881
Membres
104 684
dernier inscrit
ccoyotte50