requete web

alexga78

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous,
en deux mois j'ai deja beaucoup appris grace à ce forum, je vous en remercie...
Est-il envisageable de créer une macro pouvant exporter des donnes web.
je m'explique:
à partir du site suivant : Recherche d'annonces d'emploi dans l'industrie pharmaceutique
Ensuite une recherche avec le mot clé "pharmacien"
je souhaite récuperer tous les résultats dans excel idéalement une par onglet.
j'ai essayer avec l'importation de données web avec excel mais cela ne fonctionne pas: l'adresse n'est pas modifiée en fonction du mot de recherche.
merci d'avance
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : requete web

Bonjour Alexga78 :),
Si le webmaster s'est amusé à faire du PHP, c'est justement pour qu'un quelconque aspirateur ne puisse pas piquer sa BDD...
Excel ne te servira certainement (enfin, c'est ce que je pense, mais je me trompes peut-être...) à rien.
Peut-être sur les site de hacking, mais à mon avis pas sur XLD, et tant mieux!
Bonne soirée :cool:
 

alexga78

XLDnaute Occasionnel
Re : requete web

bonsoir JNP,
j'ai encore prouver mon ignorance...
je ne pensais pas à mal en posant cette question, je ne savais pas que le format php etait "securisé", j'en suis encore à https pour les pages sécurisées moi.
c'etait juste une idée pour simplifier ma recherche de taf.
bon, désolé
bonsoir
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : requete web

Bonjour Alexga78 :),
Je ne pensais pas que tu pensais à mal :D. Https est hautement sécurisé pour les paiement et tout échange d'informations nécessitant beaucoup de confidentialité. Php, Asp, etc. sont des langages de programation qui permettent, entre autre, d'éviter le repompage d'une page, mais bien d'autre choses. Tu remarqueras que même sur XLD, David et Pascal utilisent du php. C'est pratique pour fabriquer des requêtes sql afin de faire des recherches dans la bdd (MySql par exemple). Pour te loguer, il faut bien appeler une bdd, et on ne va pas laisser apparaître tous les logins et MdP dans un bête code html, voir xhtml... PMU (voir un fil similaire sur le forum) est un site commercial, donc forcément protégé. Si par contre, tu travailles avec eux, tu peux leur demander un flux xml qui contiendra ce que tu as besoin.
Bonne journée :cool:
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 400
Messages
2 088 087
Membres
103 711
dernier inscrit
mindo