Requête vba avec gestion de types

Blueangel

XLDnaute Junior
Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous pour une requête en vba. Ci-dessous, mon projet :
Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Voici ce que je souhaite faire :
Dans le USF "Listing", je souhaite créer ma requête : "Classer les clients par Commandes (montant total ou plus grosse commande).

Ce que j'ai tenté (avec mon tout petit niveau en vba) :
Lorsque je clic sur "Ok" dans mon USF "Listing", cela m'ouvre un nouveau USF affichant un LisView contenant le résultat.
Dans un 1er temps mon USF s'affichait bien, mais mon ListView était vide (à part les en-têtes de colonnes).
Maintenant, j'ai un bug : "ARGUMENT NON FALCULTATIF"

En mettant des points d'arrêts, je me suis aperçu que mes tableaux restaient toujours vides !! D'après mes petites connaissances, je dirais que mon pb vient du passage en paramètre de mes différents tableaux. Mais je n'ai toujours pas encore bien saisie le fonctionnement.

J'espère avoir été assez clair dans mes explications, car à force de tout tourner dans tous les sens... je suis un peu (beaucoup) paumé.

D'avance merci pour vos réponses.

@+
Blueangel
 

Blueangel

XLDnaute Junior
Re : Requête vba avec gestion de types

Bonjour Hasco,

désolé, mais ça ne fonctionne pas. vba nereconnait pas le Tbl après le "."
On bidouillant, j'ai réussi avec ça :

Code:
Private Sub IniListview(Tbl As Variant) 'contenu de la listView

With ListView1
    .ListItems.Clear
    For l = 1 To UBound(Tbl, 1)
        .ListItems.Add , , Tbl(l, 1)
        For c = 2 To UBound(Tbl, 2)
            If c = 4 Then
                .ListItems(.ListItems.Count).ListSubItems.Add , , Format(Tbl(l, c), "# ##0.00" & " €")
            Else
                .ListItems(.ListItems.Count).ListSubItems.Add , , Tbl(l, c)
            End If
        Next c
    Next l
End With
    
End Sub

Merci quand même pour m'avoir mis sur la piste.
@+
 

Blueangel

XLDnaute Junior
Re : Requête vba avec gestion de types

Bonsoir,

Ci-joint une nouvelle requête (avec quelques commentaires) que je dois faire et pour laquelle je rencontre quelques difficultés
Le but est de classer les sociétés par montant des commandes. (j'ai tout ce qu'il faut pour le classement avec la méthode Metzner).

Ne sachant faire que des boucles (c'est la seule chose qu'on m'a appris à faire) et n'étant pas encore trop à l'aise avec toutes les techniques que l'on m'a fait découvrir en ce lieu, j'obtiens des lignes en trop lorsque plusieurs clients appartiennent à la même société.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution ?

D'avance merci.
@+
 

Pièces jointes

  • Requête n°2.xls
    45 KB · Affichages: 107

Blueangel

XLDnaute Junior
Re : Requête vba avec gestion de types

Bonjour Bebere,

Merci beaucoup pour ton code, ça fonctionne nickel !

Afin d'éviter d'avoir trop de USF avec listview pour m'afficher le résultat de mes différentes requête, est-il possible d'utiliser 1 seul USF mettant à jour un Listview suivant la requête sélectionnée ? Si oui, comment puis-je gérer les différents "Userform_Initialize()" ?

Encore merci.
@+
Blueangel
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 087
Membres
103 461
dernier inscrit
dams94