Requete sur classeur fermé avec ADODB

Vorens

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,


J'ai un petit problème avec mon code que je ne parviens pas à solutionner. Mon objectif est d'écrire des données (une plage) dans un classeur fermé à l'aide d'une requete SQL.

Je parviens avec le code suivant à récupérer mon tableau complet dans un classeur source mais je ne sais pas comment écrire ma requête pour cette fois si écrire ce tableau dans un autre classeur excel fermé.

Code:
Sub Test_SQL()


    Dim Cn As ADODB.Connection
    Dim Cd As ADODB.Command
    Dim Rst As ADODB.Recordset
    PathCata = "C:\Users\Bruno\Desktop\Contract.xlsx"
    TabSource = "Source$"

        Set Cn = New ADODB.Connection
             
             Cn.Open "Provider=Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;" & _
                  "Data Source=" & PathCata & ";" & _
                  "Extended Properties=""Excel 12.0;HDR=No;"""
        
        Set Rst = Cn.Execute("select * FROM `" & PathCata & "`.`" & TabSource & "` `REQ$`")
            
        ThisWorkbook.Sheets("CatalogTraitement").Range("A2").CopyFromRecordset Rst
                
                
                
                
        Cn.Close
        Set Cn = Nothing
        Set Rst = Nothing
        
        
End Sub



La question est : Quelqu'un sait-il comment écrire la requete pour pouvoir envoyer le tableau complet dans un classeur fermé ?

Par avance merci de votre aide

Meilleures salutations

Vorens
 

Vorens

XLDnaute Occasionnel
Re : Requete sur classeur fermé avec ADODB

Hello,

Merci de ta réponse. Je connais ce tuto et malheureusement il est loin d'être assez complet et poussé pour réaliser ce que je cherche à faire. Le seul exemple d’écriture est un INCERT INTO qui ajoute à la fin du tableau cellule par cellule.

Je désire écraser le contenu de la feuille cible par un nouveau tableau que j'envoie par requête et c'est cela que je ne parvient pas à faire.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 403
Membres
103 536
dernier inscrit
komivi