Requête pour récupération de données externes

leeloo

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,

Je voudrais importer dans un fichier excel des données se trouvant dans une application (business object) disponible depuis internet explorer. J'ai essayé les requêtes web en mettant une actualisation automatique à l'ouverture du fichier mais cela ne marche pas, il ne retrouve aucune donnée.
Que puis-je faire siouplé ?!

Merci d'avance pour votre aide précieuse !
 
Dernière édition:

albert

XLDnaute Occasionnel
Re : Requête pour récupération de données externes

bonjour leeloo,
je ne connais pas business object, mais tu peux nous donner l'URL qu'on puisse essayer différentes solutions ; pour importer les données excel ça ne pose pas de problèmes, pour business object, il en va peut-être de même :)

albert
 

leeloo

XLDnaute Junior
Re : Requête pour récupération de données externes

Pour des raisons de confidentialité je ne peux pas vous donner l'URL...

Pour BO, je n'ai pas de problème mais mes liaisons avec Excel ne fonctionnent pas. Quand je fais actualiser les données, j'ai un message disant ceci : "This page is empty" donc je pense qu'il y a quelque chose que je ne fais pas bien.

C'est possible de me décrire la démarche à partir d'une adresse autre ?
 

Nanir

XLDnaute Occasionnel
Re : Requête pour récupération de données externes

Bonjour le forum,

Leeloo, je ne sais pas si c'est ce que tu recherches mais j'ai un code qui permet à partir de bo, d'ouvrir excel et d'y insérer les données. Le souci c'est que mon bo ne s'ouvre pas avec ie et que dans certaines versions de bo on ne peux pas faire de macros.
 

leeloo

XLDnaute Junior
Re : Requête pour récupération de données externes

Merci pour ta proposition Nanir mais je voudrais faire l'inverse :
Mes fichiers Excel sont prêts, il ne reste plus qu'à faire mes requêtes pour que mes tableaux de bord soient automatisés.
Le fait que mon BO s'ouvre dans IE c'est parce qu'il s'agit d'une BDD se trouvant à Paris, et pour y avoir accès partout en France, on passe par un URL.
Est-ce que ce code peut tout de même marcher ?
Merci encore
 

Nanir

XLDnaute Occasionnel
Re : Requête pour récupération de données externes

J'ai longtemps essayer de réaliser un code qui me permet à partir d'excel, d'ouvrir bo, rafraichir une requête, copier les données dans excel mais sans succès...D'ailleurs si tu sais comment faire, je suis preneur...

Voici comme même le code mais je ne sais pas s'il va pouvoir te servir :

Sub TransfertBO_Excel()

Dim NomFichier As String, F As Single
F = 1
NomFichier = "X:\Macro.txt"
Open NomFichier For Append As #F
Close #F
'Création d'un fichier txt temporaire

Application.ActiveReport.ExportAsText ("X:\Macro.txt")
'BO exporte le contenu vers le fichier txt

MsgBox ("Exportation terminée!")

Dim appXl As Excel.Application
Dim Wb As Excel.Workbook
Set appXl = CreateObject("Excel.Application")
appXl.Visible = True
Set Wb = appXl.Workbooks.Open("X:\Macro.txt")
'BO ouvre le fichier txt avec excel

End Sub

Amicalement,
 

leeloo

XLDnaute Junior
Re : Requête pour récupération de données externes

Merci beaucoup pour ton aide Nanir !
Désolé de ne pas avoir répondu avant mais je viens seulement de récupérer le net.
Je vais essayer ton code quand je serai de retour au boulot lundi, je te tiens au courant.
Merci encore et bon week-end.
 

leeloo

XLDnaute Junior
Re : Requête pour récupération de données externes

Bonjour le forum, Nanir,

Je viens de tester le code mais à mon plus grand désespoir, ça ne fonctionne pas... sniff...

Quelqu'un peut-il me sauver ???
Comment faire une requête web ?

Merci de votre aide
 

Ricco

XLDnaute Nouveau
Re : Requête pour récupération de données externes

Bonjour,

Il existe un Scheduler (Broadcast Agent) dans BO qui doit te permettre de rafraichir tes données automatiquement (périodicité à définir) puis envoyer le résultat dans différents fichier.
A ma connaissance tu ne pourra pas envoyer directement dans Excel. Il faut passer par un fichier text avant de renvoyer dans Excel.

Je n'en sais pas beaucoup plus mais si ça peut te permettre de te mettre sur la voix....
 

leeloo

XLDnaute Junior
Re : Requête pour récupération de données externes

Bonjour tout le monde,

Pour te répondre Ricco, je ne sais pas si je peux m'en servir de cette fonction étant donné que l'actualisation que je dois faire consiste à réexécuter ma requête en définissant un nouveau trimestre. En fait, j'ai fait une invite lors de l'exécution pour qu'il n'y ait plus qu'à saisir l'année et le trimestre voulu. Il y a une autre solution pour faire ça ? Je ne connais BO que depuis peu...

Sinon Nanir, en fait il faut savoir que je n'ai jamais fait de VBA...hélas ! Donc j'ai réussi à inscrire ton code mais je ne suis pas sûre de l'avoir adapté comme il le faut. J'ai seulement à remplacer les "NomFichier" par le nom de mon fichier Excel ? Désolé si je dis de grosses bêtises ! Promis je vais me mettre au VBA car avec le forum, je vois que c'est très utile !

Merci de votre aide en tout cas !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 372
Messages
2 087 716
Membres
103 651
dernier inscrit
Jonathan Fournier