Requete PARAMETRE AVEC LA VALEUR DUNE CELLULE DANS VBA

dohgba

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous !
je suis sur un projet pour le quel je dois interoger une base exter pour remplir mon fichier excel

je doit passer en parmetre de la requete une date saisie dans une cellule, mais je galère,
svp help me...
voici la requete :
Set oRS = New ADODB.Recordset
Set oRS = cNx.Execute("SELECT F_DOCLIGNE.AR_REF, F_DOCLIGNE.CT_NUM, F_DOCLIGNE.DO_DATE, F_DOCENTETE.DO_HEURE
FROM F_DOCENTETE F_DOCENTETE, F_DOCLIGNE F_DOCLIGNE
WHERE F_DOCENTETE.DO_PIECE = F_DOCLIGNE.DO_PIECE AND F_DOCENTETE.DO_TYPE = F_DOCLIGNE.DO_TYPE AND ((F_DOCLIGNE.CT_NUM='AIWATCH') AND (F_DOCLIGNE.DO_DATE={d '2017-03-09'}))
ORDER BY F_DOCLIGNE.AR_REF, F_DOCENTETE.DO_HEURE").
la requete fonction, mon proble, je veux remplacer la valeure de la condition date par la value d'une cellule
 

dohgba

XLDnaute Nouveau
erreur.PNG

voici le message que jobtien en executant le requete
 

dohgba

XLDnaute Nouveau
erreur1.PNG

Bonjour Bougla972, je saisi pas si c'est un souci de " " mais voici le message d'erreur sans les "..." au debut et a la fin.
voici la requete :
"SELECT F_DOCLIGNE.AR_REF, F_DOCLIGNE.CT_NUM, F_DOCLIGNE.DO_DATE, F_DOCENTETE.DO_HEURE FROM F_DOCENTETE F_DOCENTETE, F_DOCLIGNE F_DOCLIGNE WHERE F_DOCENTETE.DO_PIECE = F_DOCLIGNE.DO_PIECE AND F_DOCENTETE.DO_TYPE = F_DOCLIGNE.DO_TYPE AND ((F_DOCLIGNE.CT_NUM='AIWATCH') AND (F_DOCLIGNE.DO_DATE=# " & Format(Cells(3, 2), "mm/dd/yyyy") & " # )) ORDER BY F_DOCLIGNE.AR_REF, F_DOCENTETE.DO_HEURE"
 

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 203
Membres
103 157
dernier inscrit
youma