Requete ODBC ACCESS avec un critere en provenance de la feuille EXCEL

phaum

XLDnaute Junior
Bonjour,
Je souhaite faire une requette dans excel qui va chercher dans une base access des donnees en fonction d'un critère que j'aurai defini dans mon fichier Excel (une date).
Merci pour votre aide. Je sais creer la requete mais je ne sais pas comment introduire la valeur et lui demander de chercher...

Ma requete:
SELECT `2 X2 Calcul TJM`.mois1, `2 X2 Calcul TJM`.Trigramme, `2 X2 Calcul TJM`.Entite_operationnelle, `2 X2 Calcul TJM`.TJM1
FROM `C:\Users\Philippe.haumesser\Desktop\Database1.accdb`.`2 X2 Calcul TJM` `2 X2 Calcul TJM`
WHERE (`2 X2 Calcul TJM`.mois1=1)
ORDER BY `2 X2 Calcul TJM`.Entite_operationnelle, `2 X2 Calcul TJM`.Trigramme

Merci
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Requete ODBC ACCESS avec un critere en provenance de la feuille EXCEL

Bonjour phaum,

Et ton critère Date dans Excel, quel impact doit-il avoir sur ta requête dans Access, sur le critère du Mois ?
Peut-être, si ta date en A1 de la feuille active

Code:
Dim MaDate as Date, ReqSQL as String
MaDate = Range("A1").value
ReqSQL = "SELECT `2 X2 Calcul TJM`.mois1, `2 X2 Calcul TJM`.Trigramme, `2 X2 Calcul TJM`.Entite_operationnelle, `2 X2 Calcul TJM`.TJM1 FROM `C:\Users\Philippe.haumesser\Desktop\Database1.acc  db`.`2 X2 Calcul TJM` `2 X2 Calcul TJM` WHERE (`2 X2 Calcul TJM`.mois1=" & month(madate) &") ORDER BY `2 X2 Calcul TJM`.Entite_operationnelle, `2 X2 Calcul TJM`.Trigramme"
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Requete ODBC ACCESS avec un critere en provenance de la feuille EXCEL

Bonjour
Bise à Tototiti

Cela est également possible sans macro :
  • dans une feuille Excel, tu mets un titre et en dessous ta date
  • dans Access
    • tu lies cette feuille comme table.
    • tu crées la requête en utilisant cette table pour mettre la date en critère
  • dans le classeur Excel tu récupères les données de la requête.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 307
Messages
2 087 101
Membres
103 468
dernier inscrit
TRINITY