Reproduire une macro sans décalage des cellules

Patrick.L

XLDnaute Nouveau
Salut à tous ,

Je fais appel a vos compétences car je bloque sur un détail qui me parait complexe mais qui est certainement simpliste pour les plus chevronné en VBA .
Alors j'ai enregistrer une macro qui copie des données sur une feuille nommé base de donnée à partir de cellule qui ont été remplie grâce a un userforme sur une autre "feuille de calcul".

Cependant lorsque j'exécute la macro , celle-ci copie les cellule de ma "feuille de calcul" vers celle "base de données" mais avec un décalage au niveau des cellules copier. J'espère que je me fait bien comprendre .

Sub Enregistrement_BD()
'
' Enregistrement_BD Macro
' Enregistrer dans la feuile BD

num = Sheets("Base de données").Range("A65536").End(xlUp).Row + 1
Sheets("Base de données").Activate

ActiveCell.FormulaR1C1 = "=Logiciel!R[15]C[4]"
Range("A" & num).Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=Logiciel!R[12]C[3]"
Range("B" & num).Select
....

En résumé le décalage n'est pas par rapport à la cellule de destination mais par rapport a celle qu'il faut copier.
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer , s'il existe un codage pour faire un copiage spéciale sans décalage de la cellule cible ?

Merci par avance ,
Cdlt,
Patrick L.
 

Patrick.L

XLDnaute Nouveau
Re : Reproduire une macro sans décalage des cellules

Bonjour Dranreb,

Merci pour votre réponse aussi rapide , mais je suis passer par une macro enregistré , donc je me demandais si c'était possible de le faire en modifiant un peu l'écriture générer par la macro enregistré sans avoir a tout ré-écrire mais il semblerait qu'il n'y ait pas d'écriture possible.

En tout cas , merci pour l'information.
Cdlt,
Patrick L.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Reproduire une macro sans décalage des cellules

Mettez des dollars à votre formule quand vous enregistrez la macro.
Et puis joignez un classeur avec des explications, parce que sans ça, là, ça va encore durer une demi douzaine de posts jusqu'à ce qu'on puisse cerner votre besoin !
À +
 
Dernière édition:

Patrick.L

XLDnaute Nouveau
Re : Reproduire une macro sans décalage des cellules

Bonsoir Danreb,

Tout d'abords , je tiens a vous remercier de bien avoir voulu accorder un peu de votre temps pour m'aider.
Comme vous me l'aviez suggérer , je vous envoie en pièce jointe mon classeur avec des explication qui sont sur ma feuille "Base des données".

Merci encore ,

Cdlt,
Patrick L.
 

Pièces jointes

  • Empreinte eau logiciel.xlsm
    175.6 KB · Affichages: 75
  • Empreinte eau logiciel.xlsm
    175.6 KB · Affichages: 79
  • Empreinte eau logiciel.xlsm
    175.6 KB · Affichages: 78

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Reproduire une macro sans décalage des cellules

Au lieu de
Range("B" & num).Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=Logiciel!R[12]C[3]"
faites plutôt
VB:
Cells(num, "B").Formula = "=Logiciel!$C$96"
par exemple.
Ou alors pour ne pas vous tromper réenregisrez votre macro mais sans oublier de mettre des "$" devant la ligne et la colonne.
Mais tout ça me parait bizarre. Ça va changer dès que vous taperez autre chose. Ce ne serait pas plutot
VB:
Cells(num, "B").Value = Feuil2.[C96].Value
qu'il vous faudrait ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 214
Messages
2 086 309
Membres
103 174
dernier inscrit
OBUTT