reporting

olivierdelabas1

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum,;

Voilà mon soucis, j'ai environ 200 salariés et 'trier' chaque mois, par sexe par categorie par contrat par coeff. bref pas mal de manipulations, ma questions est: pensez vous que l'on puisse simplifier tout cela en automatisant la manipulation, et si oui pouvez vous me donner un petit coup de main (dans le fichier joint j'ai aussi un petit soucis avec les 'ancienneté' de mes salariés.j'ai la formule mais si la case date d'entrée est vide l'ancienneté passe à 102 ans??

merci de votre aide
 

pat1545.

XLDnaute Accro
en L4:
on teste si J4 est vide ou pas tout simplement

=SI(J4='';'';DATEDIF(J4;$C$1;'y')&' Ans '&DATEDIF(J4;$C$1;'ym')&' Mois '&DATEDIF(J4;$C$1;'md')&' Jours')
Quel tri veux tu ?
Sait tu que en te mettant dans la colonne voulue, il suffit de cliquer sur A-Z ou Z-A pour trier (si toutes tes colonnes sont contigues par au moins 1 cellule, idem pour les lignes)

Bye
 

olivierdelabas1

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Patrick,

merci pour ta réponse, oui effectivement j'ai fait un nouveau post car je pensai que mon premier post avait sombré dans les nombreuses pages du forum.
Pour répondre a ta deuxiéme questions, dans l'onglet personnel comme son nom l'indique j'ai en quelque sorte ma base de données, et je dois chaque moi renseigner le nom de CDD-CDI tel service tel coef. (voir onglet janvier)- ma question est donc la suivante, pensez vous qu'il soit possible a partir de l'onglet personnel de faire une macro (ou autre) qui me complete mes onglets 'mois' automatiquement, exemple francois duchemin CDI service atelier sexe M coef.130, exct...
merci
OLivier :pinch:
 
R

Ricco

Guest
En fait, je changerai complètement la conception du fichier en gardant l'onglet 'Personnels' (avec un s comme c'est étrange) et je ferai un bête tableau croisé dynamique.
Dans la base 'personnels' j'ajouterai simplement une zone 'mois'. Ainsi, il n'y aurai qu'un onglet pour l'année avec toute les infos dessus. Il faudrait juste penser a rafraichir le TCD à chaque changement de la base.
Non ?

Ricco
 

olivierdelabas1

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Ricco,
Merci de ton avis, (personnels avec un s pour des personnels .....non?, bon c'est pas grave), je comprend pas trop ton tableau croisé dynamique aurait tu un petit exemple?, et c'est quoi rafraichir le TCD à chaque changement de la base.
merci
olivier :silly:
 
R

Ricco

Guest
J'ai repris ton fichier et crée 3 onglets :
Le 1er pour expliquer le fonctionnement
Le second pour faire une base
Le troisième est le tableau croisé.

C'est du 'vite fait' mais ça devrait répondre à tes besoins. Bien sur le tableau croisé peut être modifié en fonction des informations que tu souhaites voir apparaitre chaque mois. Mais tu passes de 13 onglets (12 mois de l'année + recap) à un seul qui contient tous les historiques et les réponses à toutes les questions.
Maintenant au boulot ! nan mais ;)
 
R

Ricco

Guest
Oups ! Mon fichier faisait plus de 50Ko... [file name=trisalaries3.zip size=16172]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/trisalaries3.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • trisalaries3.zip
    15.8 KB · Affichages: 85

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 334
Messages
2 087 382
Membres
103 530
dernier inscrit
dieubrice