Reporting - recoupement de données

L

LTH

Guest
Bonjour,

Je souhaite réaliser plusieurs graphiques donnant des stats sur un fichier exel que j'ai créer et sera mis a jour regulierement (suivi, traçabilité, gestion des risques)

mon fichier ce compose ainsi (version simplifié mais une fois que je serais le faire pour une petite partie je saurais le faire pour tout):

Phase | Criticité
Avant-vente | 500
Conception | 400
Conception | 340
Création | 123
...

ma problematique est de faire un fichier qui represente pour chaque phase du projet la somme de la criticité (exemple conception => 400+340). probleme suivant il me met 2 fois conception. je voudrais faire un regroupement..

Mais je connais tres peut exel.. comment faire l'equivalent des requetes SQL? J'ai beau cherché sur plusieurs sites, rien.. doit on faire un macro? si je pouvait avoir un ptit exemple svp pour ce petit cas, je vous en remercie grandement avant que je m'arrache les cheveux :)
 
L

LTH

Guest
'
si tu veux changer la plage source du TCD clique droit sur le TCD choisi assistant tcd => bouton Précédent et redéfini ta plage. '

normal que je n'ai pas trouver cette fonctionalité... creer et retour en arriere pour modifier.. microsoft à mis sa marque de fabrique partout apres le demarer quitter ^^


voilà en tout cas je te remercie pour toute laide que tu m'as apporter ^^ je suis presque devenu un expert exel maintenant ^^
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 186
dernier inscrit
Eliyass