Microsoft 365 Reporter un résultat unique pour même critères

Dju1

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
il me reste une finalité à apporter à mon fichier de planning. Je ne sais pas si c'est réellement faisable donc je cherche à avoir des avis.

Dans mon fichier en PJ, j'ai une zone de planning avec les noms des clients et j'aimerais que chacun des poseurs s'affectent soit en poseur 1, 2, 3 ou 4 automatiquement (la position de 1,2,3 ou 4 n'étant pas importante)

La première difficulté est qu'il y a plusieurs fois le même client dans la zone de planning et que je n'ai besoin que d'un résultat pour le poseur 1 (par exemple)
La deuxième est que si le poseur 1 est pris il faudrait que le poseur 2 soit rempli, puis le 3 si besoin , puis le 4 si besoin.

Cela me semble assez complexe à réaliser mais ça m'évitera de remplir ces cases via une liste de données.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • PLAN DE CHARGE 22-23 TEST.xlsm
    397 KB · Affichages: 10

Dju1

XLDnaute Occasionnel
Pour ceux à qui cela pourrait servir, j'ai une piste avec les fonctions TRANSPOSE, UNIQUE et FILTRE

Cela fonctionne quand je suis hors de mon tableau de chantiers à réaliser (cellule K29), je ne comprends pas pourquoi j'ai une erreur propagation dans mon tableau (cellule P17)

Et je voudrais faire fonctionner le filtre sur un ensemble de colonnes (X9:AB40) mais pour le moment il ne fonctionne que sur une seule colonne ayant le même nombre de lignes que le résultat souhaité. Je ne vois pas comment faire fonctionner le filtre sur un ensemble de colonnes

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • PLAN DE CHARGE 22-23 TEST.xlsm
    399.4 KB · Affichages: 2

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Dans mon fichier en PJ, j'ai une zone de planning avec les noms des clients et j'aimerais que chacun des poseurs s'affectent soit en poseur 1, 2, 3 ou 4 automatiquement (la position de 1,2,3 ou 4 n'étant pas importante)

La première difficulté est qu'il y a plusieurs fois le même client dans la zone de planning et que je n'ai besoin que d'un résultat pour le poseur 1 (par exemple)
La deuxième est que si le poseur 1 est pris il faudrait que le poseur 2 soit rempli, puis le 3 si besoin , puis le 4 si besoin.
Salut, voir si le classeur est conforme.
J'ai corrigé les années et noms de tables .
La mise à jour se fait lors de l'assignation .
 

Pièces jointes

  • PLAN DE CHARGE 22-23 TEST F55.xlsm
    397.1 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
413

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 187
dernier inscrit
ebenhamel