reporter des données d'une feuille vers une autre

nrdz83

XLDnaute Impliqué
re bonsoir à tous , voila ma question j'ai une base de données avec 13 colonnes , je voudrais sur une autre feuille reporter que trois colonne de ma feuille "base de données".
Quelle formules je dois mettre, a savoir que si j'apporte des modifications à ma base de données ça change automatiqquement dans ma nouvelle feuille, d'avance meci à tous, amitiés :cool:
 

symphonie

XLDnaute Nouveau
Re : reporter des données d'une feuille vers une autre

Bonjour à tous.
SVP, j'ai fait uniquement deux feuilles, une pour les notes et moyennes des élèves pour le premier semestre et l'autre pour le deuxième semestre, et j'y ai fait un bouton pour effacer les données du premier élève afin d'écrire celles du suivant etc.... Je veux faire une macro pour transférer le nom, le numéro d'inscription et les moyennes du premier élève vers un tableau de résultats dans une troisième feuille, puis transférer celles de l'élève suivant etc...
et merci à vous tous.
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : reporter des données d'une feuille vers une autre

Bonsoir symphonie,

Pour ton premier message, disons que tu as fait fort: tout le texte en gras et rouge, c'est un peu "hard" :eek: Pas certain que ça donne plus envie de répondre que dans une police plus "discrète".
Par ailleurs, pourquoi poser ta question dans cette discussion-ci ... Il ne semble pas qu'il y ait de rapport entre le sujet traité et ta question (ouvre donc une nouvelle discussion et essaye de formuler ta question de la manière la plus détaillée possible)
Enfin, si tu as déjà fait quelques essais dans un fichier, supprime les données confidentielles et dépose-le en pièce jointe dans cette nouvelle discussion.

Ceci dit, sois le bienvenu !!:)
 

manulemalin13000

XLDnaute Occasionnel
Re : reporter des données d'une feuille vers une autre

Bonjour,

Il y a une option " Nouvelle discussion" cher Symphonie. Tu peux l employer et envoyer des messages "normaux" on sait meme lire quand c'est ecrit sobrement.

Nrdz83 envoie donc un echantillon de ton fichier j'ai eu a faire ce genre de chose recemment j'essayerai de t'aider si je peux
A plus
 

JuJu77

XLDnaute Nouveau
Re : reporter des données d'une feuille vers une autre

Bonjour le forum... Je me permets de mettre ma question sur cette discussion parce que je pense que ça correspond et si manulemalin a une petite idée, ou d'autres, ce serait super sympa!

En fait, j'ai un bon de commande (PO Form) sur un onglet, et une base donnée produits (Packaging Data) sur un second onglet. En fait, je voudrais que : Si sur l'onglet PO Form on remplit la référence produit, les colonnes "product designation", et "CTNS", "Dimensions" et "Weight" reprennent automatiquement les colonnes correspondantes sur l'onglet Packaging Data (qui est ma base de donnée produit).

Je pense qu'il y'a une formule qui peut effectuer cette recherche, seulement je n'arrive pas à la construire... Merci d'avance pour votre aide!

--------------------------------------------------------------------------

Après, je ne sais pas si possible, mais pour la case CTNS, est-ce possible qu'elle se calcule à partir de la case quantity ordered? C'est-à-dire : Pour un produit, 1 CTN = 48 units. Si quantity ordered = 144, alors CTN change en 3 (comprendre 3 CTNS de 48 units).... A la limite, si cette possibilité existe, pas besoin de la reprendre sur l'onglet base donnée plus haut (seulement pour cette colonne).... MERCI D'AVANCE, ce serait super méga génial et ça m'aiderait énormément...
 

Pièces jointes

  • PO Form TEST 2.xls
    40.5 KB · Affichages: 191

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : reporter des données d'une feuille vers une autre

Bonjour le fil, JuJu77,

Vois ton fichier en retour, s'il te convient.

Bon après-midi.

Jean-Pierre
 

Pièces jointes

  • PO%20Form%20TEST%202(1).zip
    18.1 KB · Affichages: 260

JuJu77

XLDnaute Nouveau
Re : reporter des données d'une feuille vers une autre

MERCI BEAUCOUP !!! C'est génial :) j'ai pu l'adapté sur d'autres colonnes :) merci Jean-Pierre !

Par contre, petite info supplémentaire que j'ai oublié...

Si dans le fichier onglet packaging data je rajoute en colonne G la colonne "MOQ Price" et en H la colonne "QTY Price" (qui correspondent à la colonne "Unit Price" dans l'onglet PO Form), je peux utiliser la même recherche V pour reporter le prix unitaire de la colonne MOQ Price inscrit dans la colonne. Cependant, si la quantité commandée dépasse un seuil quantité (par exemple 5000 units ordered pour le premier produit) il faudrait reporter le tarif QTY PRICE. Quelle formule serait la plus adaptée? (exemple MOQ Price = 24 € et QTY Price = 19 €)

Merci d'avance... ce serait vraiment super sympa !
 
Dernière édition:

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : reporter des données d'une feuille vers une autre

Bonjour,
Moi c'est sur ton explication que je bloque et je pense ne pas être le seul
Ton fichier avec une petite note serait bienvenu
En outre, je pense qu 'il serait préférable d'ouvrir une nouvelle discussion
A+
kjin
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 484
Messages
2 088 798
Membres
103 970
dernier inscrit
pepito59