Report données d'un onglet

JuJu77

XLDnaute Nouveau
merci Jean-Pierre !

Par contre, petite info supplémentaire que j'ai oublié...

Si dans le fichier onglet packaging data je rajoute en colonne G la colonne "MOQ Price" et en H la colonne "QTY Price" (qui correspondent à la colonne "Unit Price" dans l'onglet PO Form), je peux utiliser la même recherche V pour reporter le prix unitaire de la colonne MOQ Price inscrit dans la colonne. Cependant, si la quantité commandée dépasse un seuil quantité (par exemple 5000 units ordered pour le premier produit) il faudrait reporter le tarif QTY PRICE. Quelle formule serait la plus adaptée? (exemple MOQ Price = 24 € et QTY Price = 19 €)

Merci d'avance... ce serait vraiment super sympa !

Bonjour le forum...

Voilà je bloque pour rajouter une condition sur une rechercheV.

Voir fichier avec explication, mais est-il possible de m'aider svp?

J'aimerais seulement rajouter une recherche de donnée par rapport à une référence, combinée à la recherche du tarif selon quantité demandée...

Merci d'avance, me dire si mes explications ne sont pas assez claires sur fichier...
 

Pièces jointes

  • PO Form TEST2.xls
    48 KB · Affichages: 92

Minick

XLDnaute Impliqué
Re : Report données d'un onglet

Salut,

Il y a peut etre plus simple:
Code:
=DECALER('Packaging Data'!$A$1;EQUIV(A3;'Packaging Data'!$A:$A;0)-1;5+SI(RECHERCHEV(A3;'Packaging Data'!$A:$G;7;0)>D3;0;2))
Edit:
Ou ca:
Code:
=INDEX('Packaging Data'!$A:$H;EQUIV(A3;'Packaging Data'!$A:$A;0);6+SI(RECHERCHEV(A3;'Packaging Data'!$A:$G;7;0)>D3;0;2))
 
Dernière édition:

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Report données d'un onglet

Re, bonjour Minick,
Autres formules avec plages dynamiques nommées
A+
kjin
 

Pièces jointes

  • juju.zip
    19.6 KB · Affichages: 41
  • juju.zip
    19.6 KB · Affichages: 42
  • juju.zip
    19.6 KB · Affichages: 42

JuJu77

XLDnaute Nouveau
Re : Report données d'un onglet

Merci, j'ai bien avancé sur le document grâce à vous.

J'aimerais savoir, si (à partir du même document) on peut empêcher la saisie dans une cellule par rapport à une quantité minimum.

Je m'explique : Est-il possible que la cellule D18 (onglet PO Form) ne puisse pas être remplie si la quantité minimum MOQ du produit en référence ne correspond pas à la valeur cellule en colonne C (onglet Packaging data) correspondant au produit en référence. (explication assez claire?) (Exemple code produit G01001 - Packaging par 40 pièces = Quantité minimum à commander. Que la cellule ne se remplisse pas si quantité rentrée de 39 ou moins...)

Merci d'avance pour vos solutions ! Je ne sais pas du tout si c'est possible...
 

Statistiques des forums

Discussions
312 472
Messages
2 088 709
Membres
103 928
dernier inscrit
MIKETUAU