Report des particularités de police par formule

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

un problème qui me laisse sans réponse, détails dans le classeur 2007 joint :

Dans l'onglet "LOCAUX", les libellés signalent certaines particularités par un préfixe. Dans l'exemple il s'agit de la particularité "3A".
Cette particularité est soulignée par une police de couleur rouge et de taille 14.
Dans l'onglet "CONTRATS", la formule reporte bien la particularité du libellé mais sans sa couleur ni sa taille de police.

La question : Est-il possible de reporter couleur et taille de police en utilisant des formules.
 

Pièces jointes

  • Test.xlsx
    25.5 KB · Affichages: 49
  • Test.xlsx
    25.5 KB · Affichages: 52
  • Test.xlsx
    25.5 KB · Affichages: 52

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Re : Report des particularités de police par formule

Bonjour tototiti2008,:)

C'est hélas la seule possibilité que j'envisageais !

Mais comme je me suis très souvent aperçu qu'impossible n'est pas XLD j'ai posé la question, on ne sait jamais ???
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Report des particularités de police par formule

Bonjour Bernard :),

A ma connaissance, non
Il faut une procédure VBA (Sub) pour le faire

Jusqu'à 2007 inclus (hélas plus dans 2010) on peut quand même ruser en utilisant les macros xl4 !
Ce lien n'existe plus
par exemple =lire.cellule(63;A1) renvoie la couleur de fond de A1. Alors on peut toujours faire des formules incluant ça mais c'est vite lourd et je dis ça juste pour le schmilblick.
 

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Re : Report des particularités de police par formule (Résolu)

Bonsoir Misange,

Merci de rechercher une solution potentielle. :)

Afin que la particularité 3A s'affiche au même format dans les deux onglets, j'ai simplement ajouté une colonne supplémentaire dans chacun d'eux avec un format de cellule identique (Police rouge de taille 14). La formule ne sert plus qu'à renvoyer la valeur 3A.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 327
Membres
103 518
dernier inscrit
hbenaoun63