Report de valeurs

C

CBernardT

Guest
Bonjour le Forum

Aujourdhui je fatigue et je n'ai plus d'inspiration avec les fonctions de feuille d'Excel. Aussi je fais appel à vos compétences insondables.

Je souhaite reporter dans le petit tableau, à l'aide de formules, les quatre couples de valeurs présents, de facon aléatoire, dans les colonnes "A" et "B" sur 150 lignes.

Merci d'avance

Cordialement

CBernardT
 

Pièces jointes

  • Valeurs.zip
    0 bytes · Affichages: 14
  • Valeurs.zip
    0 bytes · Affichages: 15
  • Valeurs.zip
    0 bytes · Affichages: 14
C

CBernardT

Guest
Bonjour Thierry

Je vois que tu as quelques faiblesses, toi aussi hi hi

J'avais pas vu pour le fichier !!!!

Nouveau fichier ?

A+

CBernardT
 

Pièces jointes

  • Valeurs.zip
    6.3 KB · Affichages: 23
  • Valeurs.zip
    6.3 KB · Affichages: 21
  • Valeurs.zip
    6.3 KB · Affichages: 25
@

@+Thierry

Guest
re Bernard, le Forum

J'ai regardé ton fichier, mais même avec ...... PasComprisLOL !

D'ailleurs vu que je serai à coté de la plaque, je l'ai fait en VBA et pas en Formules (ça ça risque pas ;-)..... Mais ça aura au moins l'avantage de faire mieux comprendre les suivants et suivantes de ce qu'il ne faut pas faire.... lol

Bon Samedi Soir
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • XLD-Valeurs-Aleatoires.zip
    11.4 KB · Affichages: 25
A

andré

Guest
Salut,

Colonne supplémentaire A
En A2 : =SI(B2="";"";MAX($A$1:$A1)+1), à copier vers le bas
En F2 : RECHERCHEV(LIGNE()-1;$A:$C;COLONNE()-4;0), à copier vers la droite et vers le bas.

Je n'ai pas vérifié, mais normalement cela doit être bon, ainsi que le week-end que je vous souhaite à tous deux.

Ândré.
 
A

andré

Guest
Salut @+Thierry et CBernarddT,

Effectivement Thierry, il est temps que tu entames ton week-end, parce qu'avec ton explication je crains fort qu'il n'y aura plus personne qui comprendra (lol).

Moi j'ai compris qu'il faut extraire les 4 paires de nombres placés de façon aléatoire dans une plage, toi tu sembles avoir compris qu'il s'agit d'un nombre non définis de paires dans une plage, de laquelle il faut extraire 4 paires de façon aléatoire.

Bernard nous répondra peut-être : Allez à Toire tous les deux (problème pour moi, parce que je sais pas où c'est - lol).

Ândré.
 
L

Lord Nelson

Guest
Salut Bernard, André et Thierry,

Autre suggestion avec colonne supplémentaire :

en C =SI(A2<>"";(LIGNE()*1000)+A2;"")
en D =SI(B2<>"";(LIGNE()*1000)+B2;"")

Dans le petit tableau :

=MOD(PETITE.VALEUR(C$2:C$151;1);1000)
=MOD(PETITE.VALEUR(C$2:C$151;2);1000)
etc...

A+
Horatio
 

Pièces jointes

  • ValeursBernard.zip
    6.2 KB · Affichages: 16
  • ValeursBernard.zip
    6.2 KB · Affichages: 18
  • ValeursBernard.zip
    6.2 KB · Affichages: 23
@

@+Thierry

Guest
Tiens Ândré je te salue bien bas, re Horatio, Bernard

Oui c'est fort probable qu'on se retrouve à Toire et même si c'est pas à Toire.... Car je vais faire une annonce prochainement car il va m'arriver quelque chose d'unique en 20 ans de boulot.... 1 mois entier de Congés... vivi 31 jours... Je passerai sûrement dans mon pays natal, je ferai un post avec plus amples infos prochainement.

Sinon il y a un post que tu as dû louper Ândré, et vu certaines de tes citations, je suis certain que tu vas t'amuser avec cette démo :

=> Lien supprimé

Sinon oui oui je pense que je suis hors sujet pour Bernard !!!

Mais comme qui dirait l'autre l'important c'est de participer !

Bonne Soirée
@+Thierry
 
A

andré

Guest
Salut à vous,

A placer les petits fichiers, pourquoi pas le mien !

Il y a probalement plus simple, mais j'attends de le voir !

Ândré.
 

Pièces jointes

  • ValeursBernard.zip
    6.1 KB · Affichages: 16
  • ValeursBernard.zip
    6.1 KB · Affichages: 15
  • ValeursBernard.zip
    6.1 KB · Affichages: 20
C

CBernardT

Guest
Bonjour Monique, Horacio, André et re Thierry,

C’est complètement fou, trois solutions et moi pas compris ?!%&

Merci Thierry pour la macro mais j’ai rien compris à ce que tu as compris ??!! Moi pas vouloir macro cette fois hi hi . Merci André mais moi pas compris ce que tu as compris non plus ??!! Lol Moi vouloir formules dans la plage donc c’est sans comprendre que je reprends tes incompréhensions !!!, Merci Horacio mais si possible pas de colonne de service non plus. Ouff c’est dur de répondre à des effets induits de ses propres explications incompréhensibles.

Une aspirine et je reprenais mes explications en espérant être moins burlesque quand, soudain, après un rapide tour en ville, emplettes de noël obligent, je découvre les trouvailles formulistiques de la fée Monique, celle qui comprend l’inconcevable et qui solutionne l’utopique. Merci Monique de ta vista quasi surnaturelle !
Je pensais à un indirect ou à un decaler, mais c’est l’index de val à la ligne qui sort de ta baguette magique.

A tous les quatre, quatre c’est pourtant un bon chiffre ! Certainement un signe de l’hypothétique insondable de l’aléa loufoque dans lequel je coule bloug bloug

Merci encore à tous

Très amicalement

CBernardT
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 601
Messages
2 090 149
Membres
104 411
dernier inscrit
saidokhan