XL 2016 Report de montants par rapport à une date entre 2 tableaux

Collins

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

Je n'arrive pas à reporter des montants entre ces 2 fichiers en fonction d'une même date.
J'ai mis toutes les explications détaillées dans le fichier Tableau_1
Je vous remercie. de m'apporter de l'aide.
 

Pièces jointes

  • Tableau_1.xlsx
    27.5 KB · Affichages: 7
  • Tableau_2.xlsx
    9.4 KB · Affichages: 2

Collins

XLDnaute Occasionnel
Bonjour djidji

Merci pour ton aide.
Mais J'ai essayé de changer une valeur dans le tableau_2 à la date du 19/01/21 j'ai mis 30.650€ et quand j'ai réouvert le tableau_1 et mis à jour les données voila ce que cela me donne #REF
1611225832297.png
 

Collins

XLDnaute Occasionnel
OK djidji
J'ai pris mon 1er fichier Tableau_2 (#1) / j'ai modifié une date / Je l'ai enregistré / puis j'ai ouvert le dernier fichier Tableau_1 que tu viens de faire (#4) et ça marche impec.
je te remercie beaucoup.
Bonne après-midi
 

Collins

XLDnaute Occasionnel
djidji
En voulant l'adapter sur mon fichier réel, il a fallu que je rajoute un onglet avec mon tableau2 pour l'avoir sur le même fichier.
Car en voulant le faire avec mes 2 fichiers, j'ai bien corrigé dans la formule, les noms du fichier et de la feuille et bien à chaque fois ça ouvrait la page me demandant d'ouvrir un fichier. Alors que j'ai bien fais l'essai avec ceux que tu m'as faits et les valeurs se mettaient automatiquement à jour.
 

Collins

XLDnaute Occasionnel
Bonjour djidji,
Bonjour le forum,
C'est vrai qu'en rajoutant 2 feuilles dans mon fichiers ça m'a un peu gêné car il est déjà volumineux mais bon ça marche. Comme je te disais j'ai tout bien corrigé point par point dans les formules par rapport à ce que tu m'as fait et à chaque fois une demande de fichier. Impossible de savoir pourquoi. Donc j'ai abandonné.
Powerquery je connais un peu par l'aide de Chris qui m'avait fait une bonne explication, mais de là à faire une requête :)
Bonne journée
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
116

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 265
Membres
103 501
dernier inscrit
talebafia