Report de données

CLAUDE19

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps que je n'étais venus vous demandez un service.
Mon souhait est le suivant: je souhaiterais en cliquant sur le texte de base de données d'onglets différents venir insérer ce texte (et son titre) dans une base de donnée qui se trouverait sur un onglet nommé (Report" et qui consoliderait l'ensemble des données choisies.
Toujours beaucoup de mal à expliquer clairement l'objectif, je vous joint un fichier exemple.
Je remercie par avance ceux qui voudront bien me faire progresser

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Report de données.xls
    19 KB · Affichages: 80

Odesta

XLDnaute Impliqué
Re : Report de données

Bonjour Claude

Une solution : (c'est le mots "DOMAINE" qui délimite la récupération des infos)



Cordialement
Olivier
 

Pièces jointes

  • Claude.xls
    32 KB · Affichages: 80
  • Claude.xls
    32 KB · Affichages: 92
  • Claude.xls
    32 KB · Affichages: 79

CLAUDE19

XLDnaute Nouveau
Re : Report de données

Bonjour et merci,
Mais je me suis mal expliqué. En fait c'est l'inverse que je veux. C'est à dire à partir de donnée existante dans les onglets "organisation" "Domaine A" "Domaine B" en cliquant (comme un lien hypertexte) sur le texte des cellules, cela puisse exporter vers l'onglet "Feuille report". En fait je veux pouvoir faire le choix (Dans plusieurs menus par exemple" de certaines données et les migrées vers l'onglet "Feuille report" qui lui va consolider l'ensemble des données choisies.
Pas faile à expliquer clairement, j'en conviens
 

CLAUDE19

XLDnaute Nouveau
Re : Report de données

Il se pourrait qu'il y ait une dizaine de feuilles avec un nombre de lignes jusqu'à 30 par feuille, en sachant que tout ne sera pas reporté sur la feuille report.
Ce que je souhaite reporté c'est l'ensemble du texte de la cellule, en cliquant dessus
 

Odesta

XLDnaute Impliqué
Re : Report de données

Voici un début de réponse, je n'ai pas développé la deuxième partie, qui doit vérifier la présence de la données, si non l'insérer au bon endroit.

Le code si dessous, est a mettre dans chaque feuille (il y a peut-être une solution meilleur). Il a pour fonction d'appeler la procédure copie_cell suivant certains critères lorsque l'on double-clique dans une cellule

Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
    Dim cellules As Object
    
 [COLOR="SeaGreen"]   'en cas de sélection du titre[/COLOR]    
    If Target.Address = "$B$2" Then
        [COLOR="seagreen"]'on copie toute le contenu, cellule après cellule[/COLOR]
        For Each cellules In Range("B2:B" & [B65000].End(xlUp).Row)
            Call copie_cell(Target.Text, cellules)
        Next
    End If
    
    [COLOR="seagreen"]'en cas de sélection d'une cellule entre B3 et B100[/COLOR]
    If Not Intersect([B3:B100], Target) Is Nothing Then
        Call copie_cell([B2].Value, Target)
    End If
  Cancel = True
End Sub


Et dans un module, il faut rajouter la procédure :
Code:
Sub copie_cell(ByRef titre As String, ByRef cellule As Object)


[COLOR="seagreen"]'copie du contenu vers Feuille report
'le titre est la variable : titre
'le contenu à copier est : cellule.Text
'l'addresse de la cellule à copier est : cellule.Address

'si la donnée n'est pas présente (tests à réaliser) : il reste à trouver la destination, à insérer une ligne et à copier dans cette ligne le contenu, [/COLOR]

End Sub

(que des commentaires, puisque pas encore dév)


J'espère que ce début pourra vous aider, si non, la suite dans l'aprem !
Cordialement

Olivier
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
424

Statistiques des forums

Discussions
312 545
Messages
2 089 488
Membres
104 183
dernier inscrit
bast.coud