Replacer une cellule active

S

SergeADS

Guest
Bonjour à toutes et à tous

Après une recherche sur ce forum, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.
Voici le bébé:

Dans un tableau, je lance une macro qui me permet de recopier les quatre dernières cellules, d'effacer certains éléments et de rentrer de nouvelles données et ainsi de suite.
Mon souci vient de fait que je lance la macro à partir de la cellule active située directement sous la dernière ligne de ma recopie et en colonne A1.
Ce qui fait que après ma saisie, je dois replacer manuellement mon curseur dans cette cellule active pour relancer la macro de nouveau.
Existe-t-il un moyen pour inclure cette manipulation en tête de macro quelque soit la place de la cellule active après la dernière saisie??

D'avance merci.

Cordialement
 
L

Lord Nelson

Guest
Salut Serge,

Si tu cherches à placer la cellule active automatiquement juste au desssous des données de la colonne A, voici la formule :

Range("A" & Range("A65536").End(xlUp).Row + 1).Select

Est-ce que c'est bien ce que tu veux obtenir ?

A+
Horatio
 
L

Lord Nelson

Guest
Un grand salut de 17 coups de canon pour toi Thierry, je ne t'avais pas vu débarquer dans ce port !
Maintenant j'ai regardé ton lien, mais je ne suis pas sûr que notre tir soit parfaitement ajusté, affaire à suivre donc...

A+
Horatio
 
S

SergeADS

Guest
Rebonjour à toutes et à tous,

Merci à Thierry et à Lord Nelson pour les réponses.

J'ai opté pour la deuxième solution de Thierry en l'adaptant à mes besoins (à savoir: Ligne = .Range("A65536").End(xlUp).Row + 4 car j'ai besoin de ce décalage).

Je n'ai pas suffisament fouillé dans le forum, ma recherche à porté uniquement sur le terme "cellule active".

Encore un grand merci à tous deux.

Cordialement.

Serge ADS
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 331
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11