Repartition de données

kolivier

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous et merci d'avance a tous ceux qui prendront un peu de temps pour me lire.

j'essaye de faire une macro complexe et la derniére fonction qui semble simple m'echappe totalement.

J'ai 4 feuilles dans le meme classeur, feuil0, feuil1, feuil2, feuil3

Sur la feuil0 je marque dans la cellule

A1 le chiffre 1 et dans la cellule A2 le nombre 10
B1 le chiffre 3 et dans la cellule B2 le nombre 20
C1 le chiffre 3 et dans la cellule C2 le nombre 30

En cliquant sur un bouton il faudrait que le nombre dans la cellule A2 de la feuil0 soit envoyé dans la feuil1 car la cellule A1 de la feuilO est égal à 1, et donc que les nombres présents dans les cellules B2 et C2 se retrouvent respectivement dans les cellules B2 et C2 de la feuil3 cette fois-ci.

En résumé, en cliquant sur un bouton, et fonction du chiffre contenu dans la colonne 1 de la feuil0, les infos prsentes dans la colonne 2 sont réparties dans les feuilles correspondantes.

Et comme je n'arrive pas a le faire , je n'ai malheureusement pas d'exemple a vous poposer.
Merci bcp pour votre patience.
Oliver

P.S Ce post a été aussi mis par erreur dans le salon XLD.
 

kolivier

XLDnaute Occasionnel
Je vais testé de suite cette solution, mais en fait je ne suis pas interressé par des A et mon dieu je ne remettrais certainement pas ta compétence en doute car je n'avance que grace a ce forum Christian, Thierry et Toi.

Donc :(

Mais par contre j'ai un grand texte a mettre dans une cellule et il prend quasiment autant de place qu'il y avait de caractére AAAAAAAAA.

C'etait juste pour l'exemple.

Resultat de ton code avec .text en plus :::::

C'est gagné a par qu'il me met les cellules destination avec l'option 'Renvoyer a la ligne directement' car c'est un texte trés long.

Par contre je n'ai pas compris mon PB avec les noms de feuil car j'ai voulu remplacer le nom de l'onglet (1) par le nom d'un magasin de bebe, exemple (ADBEBE) et j'ai bien remplacer le chiffre 1 par ADBEBE dans la colonne B et j'ai quand meme eut une erreur :

With Sheets(Cells(i, 5) + 1)

Merci pour ta patience
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
re

olivier, c'etait de l'humour l'histoire des AAAAAA, j'avais bien compris que c'etait un exemple ;)

Quant à mes compétences, ne t'inquiète pas elle sont remise à zéro chaque jour sur cette excellent forum.

Pour en revenir à ton problème, tu utilises pas la bonne macro,

tu es resté sur l'avant derniere, celle ou on travallait avec les numéros comme nom d'onglets.

Depuis on à changé notre fusil d'epaules (tu as bien fait d'ailleurs), et la derniere version, elle c'est travaillé avec les noms des onglets.

utilise, donc, celle-ci :

Private Sub MISEAJOUR_Click()
Dim ws As Worksheet
Dim i As Integer, j As Integer
Dim derligne As Integer

 
For Each ws In Worksheets
         
If ws.Name <> '0' Then ws.Range('a3:n100').Clear
&nbsp; &nbsp;
Next ws

For i = 2 To Range('b65536').End(xlUp).Row
&nbsp; &nbsp;
With Sheets(Cells(i, 2).Text)
&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; derligne = .Range('a65536').End(xlUp).Row + 1
&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;
For j = 3 To 5
&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; .Cells(derligne, j - 2) = Cells(i, j).Text
&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;
Next j
&nbsp; &nbsp;
End With
Next i
End Sub

par contre je n'ai pas eu de souci d'option renvoyé à la ligne. ne serait-ce pas propre à ton fichier.

salut
 

kolivier

XLDnaute Occasionnel
Désolé je ne parvient pas a le faire fonctionner.

Si cela ne t'embetes pas trop, je transmet un exemple ci joint.

Merci d'avance [file name=TEST_20050906222201.zip size=15063]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TEST_20050906222201.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • TEST_20050906222201.zip
    14.7 KB · Affichages: 18

Hervé

XLDnaute Barbatruc
re olivier

comme tu avais changé ta disposition, sans changer les paramètres de la macro, ca ne pouvait pas fonctionner :)

de plus tu avais une erreur sur le dernier onglet BEB09 au lieu de BEBE09

enfin, je me suis essayer à une pratique qui ne m'est pas facile, l'explication de code VBA, je suis pas très fort dans ce domaine.

j'espère que ceci te conviendra, car je ne me suis pas amusé à le faire :)

salut
[file name=TEST2.zip size=18209]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TEST2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • TEST2.zip
    17.8 KB · Affichages: 23
  • TEST2.zip
    17.8 KB · Affichages: 23
  • TEST2.zip
    17.8 KB · Affichages: 24

kolivier

XLDnaute Occasionnel
Franchement I M P R E S S I O N N A N T.

De la passion, de la connaissance, du plaisir, de la générosité de temps et de patience = HERVE.

Que dire de plus. Ce n'est pas parce que tu m'as trouvé la réponse que je cherchais depuis longtemps, c'est pour toute ta générosité et ta patience.

Merci, Merci et Merci encore.

Si c'est aussi ça ce forum, alors Chapeau bas au forum et toute mon admiration à HERVE.

Bonne soirée et à trés bientôt peut être.
 

N_Christian

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Olivier, Hervé et Thierry,

Olivier, tu fais comment pour avoir autant de maitresses.. j'y crois pas... pour tenir un listing comme ça. Ya pas que Hervé qui est IMPRESSIONNANT.
tu as trouvé le forum des hidalgos..?
lol

Bonne nuit à tous
A+ Christian
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 495
Messages
2 088 964
Membres
103 992
dernier inscrit
Christine 974