répartir un nombre dans des cellules par paliers successifs

Patrick75

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
Je dois recalculer chaque mois, le montant de mes trajets autoroutiers professionnels (sur le même tronçon entre A et B) dont le montant disparait dans le montant global de la facture de tous mes trajets professionnels et privés.
Je connais le nombre de mes trajets professionnels mensuels et il semble assez facile, connaissant le prix du trajet, de calculer le montant en euros. Mais , plus j’emprunte ce trajet et plus la réduction accordée est importante. Cette réduction est graduelle selon les paliers suivants : cf. feuille Excel
0 à 9 trajets réduction 0%
10 à 14 trajets réduction 20%
15 à 24 trajets réduction 30%
25 à 44 trajets réduction 40%

Pour calculer le montant de mes frais professionnels, je dois donc dispatcher le nombre de trajet dans les différents paliers. La feuille Excel (ci-jointe) peut-elle répartir automatiquement ce nombre sur les paliers du tableau et comment ?
L’un d’entre vous pourrait-il m’aider (une fois de plus :))
Merci. Patrick
 

Pièces jointes

  • Calcul frais autoroutes.xlsx
    12.1 KB · Affichages: 32

Patrick75

XLDnaute Junior
Re : répartir un nombre dans des cellules par paliers successifs

Laurent,

Merci beaucoup Laurent pour votre réponse rapide et ...brillante :)
Je suis impressionné par les connaissances en programmation sur Excel des personnes qui me répondent !

Je ne suis pas hélas en mesure d'aider qui que ce soit sur ce forum :-( mais cela m'arrivera peut-être de conseiller quelqu'un autour de moi !

Bien cordialement,
Patrick
 

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 351
Membres
103 526
dernier inscrit
HEC