XL pour MAC Réorganiser l'ordre des données en fonction d'un paramètre

clineM

XLDnaute Junior
Bonjour à tous, je souhaite réorganiser le tableau qui est dans data, dans une nouvelle feuille spectres de manière à avoir d'abord tous les échantillons (Ech) à partir de B4 puis tous les standards (Std) à partir de AA4. Cf ex.
Merci
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    23.4 KB · Affichages: 19

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Cline,
Un peu tiré par les cheveux ,il doit y avoir plus simple :
Calcul des occurrences Ech et Std en formules matricielles :
VB:
=SI(COLONNE()<=NB.SI(TypeEch; "std");PETITE.VALEUR(SI(TypeEch="std";COLONNE(TypeEch);"");COLONNE());"")
Extraction données du tableau :
Code:
=SIERREUR(INDEX(Data!6:6;Spectres!B$2);"")
 

Pièces jointes

  • test (13).xlsx
    37.2 KB · Affichages: 2

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Corrigez ainsi la formule en B6 ($ sur la partie Data!$A$6:$A$32) et les résultats s'affichent
=INDEX(Data!$B$6:$Y$32;EQUIV(Spectres!$A6;Data!$A$6:$A$32;0);EQUIV(Spectres!B$4;Data!$B$4:$Y$4;0))
La question surtout est : faut-il aussi que les références d'analyse soient affichés par calcul selon votre besoin ech d'abord et std ensuite ou bien le ferez-vous à la main ?
PS hello Sylvanu et vgendron !

Cordialement
 

clineM

XLDnaute Junior
Hello
une solution avec le SommeProd et des zones nommées (voir gestionnaire de noms)
Sylvanu et vgendron, merci mais j'ai du mal m'exprimer je veux que les données soient classées en fonction des noms d'échantillons en prenant en compte le type (Ech ou Std) avec classement des Echantillons en premier puis les standards ! Donc en B4 je veux pouvoir lui dire affiche moi le premier Ech, puis en C4 le second jusqu'à la fin des Ech puis à partir de AA4 le premier Std, AB4 le second STD jusqu'à la fin des std et laisser les cases vides si la liste est termine entre Ech et Std.
Je pense que c'est la réponse à la question de Dugenou et donc la réponse est oui car c'est exactement ce que je veux faire. Ensuite le remplissage des valeurs je sais faire enfin si j'oublie pas des $$$$$ 😁
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 228
Membres
103 160
dernier inscrit
Torto