renvoyer une ligne vers une autre feuille

Matrix_pr

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voilà, j'ai plusieurs feuilles dans mon fichier et chacun ont les mêmes colonne, mais pas les même données.
feuille 1 se nomme vue d'ensemble et englobe les données de toutes les autres feuilles. j'ai feuille 2 qui se nomme Patrick, feuille 3 Nicolas ,...

J'aimerais pouvoir faire en sorte que lorsque dans la 1ère colonne de feuille 1 j'inscrit en A2 Patrick, les données de la même ligne vont s'inscrire automatiquement dans la 1ère ligne disponible de la feuille Patrick.
vous voyez le principe, idem si j'inscris Nicolas, toutes les données de la ligne correspondante vont s'inscrire dans le 1er emplacement disponible de la feuille Nicolas.

Si par exemple, je remplace le nom patrick de la cellule a2 de la feuille 1 par nicolas, la ligne qui avait été copié dans la feuille patrick doit être supprimé et laissant un vide et doit se copier sur la feuille nicolas au premier emplacement disponible.

Bref, la feuille 1 est la feuille maîtresse où il y a des modifications et les autres feuilles possèdent les résultats respectifs.

Comment puis-je faire cela?

Merci beaucoup de votre aide!
 
Dernière édition:

Matrix_pr

XLDnaute Nouveau
Re : renvoyer une ligne vers une autre feuille

en fait ça fonctionne mais lorsque je change l'info et je met nicolas au lieu de patrick et que je clique sur valid, les infos restent dans la feuille patrick et s'inscrive dans nicolas. Elle se retrouvent donc aux 2 endroits alors qu'elle devrait apparaître seulement dans la feuille nicolas.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 770
Membres
103 662
dernier inscrit
rterterert