Renvoyer le nom d'une cellule, pour faire un range...

arnaud_garou

XLDnaute Nouveau
Bonjour.

Dans mon code, j'arrive a une cellule active par les instructions:
Range("C4").Select
Selection.End(xlDown).Select


J'aimerais ensuite prendre la cellule dans la meme ligne que celle-ci mais 91 colonnes plus loin, et avoir son "nom" (ou sa cote, je ne sais pas comment on dit, le truc qui s'ecrit E2, ou C212,.... quoi!).
Et ainsi au final je ferais une selection Range("C4:cellule dont je ne connais pas le nom").select

Donc pour trouver ma cellule inconnue, je fais a priori:
ActiveCell.offset(0,91).Select

Mais il me manque les instructions pour trouver le nom de cette cellule, et l'inclure dans mon Range(...).select

Est-ce tres simple et suis-je nul en Excel? J'aimerais bien avoir une reponse en tout cas.

Merci par avance!

Arnaud
 

arnaud_garou

XLDnaute Nouveau
Re : Renvoyer le nom d'une cellule, pour faire un range...

J'ai utilise la derniere solution qui marche a merveille.

Pour enrichir ma culture excel, peut-on me rappeler ce que signifie le & dans la ligne de code?
Est-ce une concatenation (je ne suis pas sur du terme)?
En tout cas merci porcinet et les autres, ce forum a l'air tres performant, je crois aue je vais revenir souvent, vu que j'essaie de me former sur excel en ce moment.

Ciao
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re : Renvoyer le nom d'une cellule, pour faire un range...

Salut,

Effectivement, le & permet de faire un concaténation. Dans le cas d'un Range il faut 2 adresses de cellules séparées de :

La première est C4, nous avons les :, il faut une seconde sdresse qui est donné par Range("C4").End(xlDown).Offset(0, 91).Address(0, 0), le tout étant concaténé par le &

N'hesite pas à revenir, on apprend des tonnes de choses sur ce forum.

@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 556
Messages
2 089 573
Membres
104 215
dernier inscrit
Jean Michl