renvois incrementiel

H

holin

Guest
Bonjour a tous,

Quelqu’un pourrait-il m’expliquer comment envoyer le résultat d’action de plusieurs onglets vers un même onglet (le tous dans un même fichier).
Ces divers résultats devrons apparaître dans une colonne de 50 cases environs (pour garder un historique de 50 resultats) ; les plus recenses faisant glisser vers le haut les plus anciennes.
Merci d’avance et bravo à tous…
:eek:
 
H

holin

Guest
bonsoir philippe,
tu as raison avec un exemple c'est mieux
donc voila le fichier dont il s'agit; ce fichier aditionné à un programme fourni par un vendeur de flux, recupere les données boursiere de plusieurs valeurs( ici seulement 6 pour etude).Ce tableau ce met donc jour en permanence.
Je veux utiliser ce fichier comme un petit scanner de marché.
J'ai fait des formules (ligne jaune) qui me renvoie un message (colonne bleu)lorsque les conditions sont reunies (ici, lorsque les deux moyennes mobiles courte 4, sont superieur aux moyennes mobiles longue 8 ou inversement).
J'aurais besoin que ces signaux viennent s'inscrire a la suite des autres dans l'onglet 'alerte' que j'ai fait en exemple. les donnees qui trouvent deja on ete rajoutées a la main pour montrer a quoi cela devrait ressemblé
Si tu as une idée....
 
H

holin

Guest
[file name=tableau_20051127194855.zip size=43533]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/tableau_20051127194855.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • tableau_20051127194855.zip
    42.5 KB · Affichages: 20
H

holin

Guest
bonjour philippe,
J'ai ete oubliger de le bricoller pour le faire rentrer dans les 50K;
Essaye deja de renommer l'extention ZIP en RAR (a la compression le rar etait plus efficace).
Mais je viens de l'ouvrir d'un autre PC tel quel, pas dePB.
Je puex te le mailer si tu veux.
A plus
 

Hellboy

XLDnaute Accro
Bonsoir holin

Ça y'est, je l,ai ouvert.
Une petite question. Est ce que ce format pourrait être intéressant pour toi dans la feuille alerte ?


alerte
            Colonne A
            Ligne 1 à 2
Type
sndk
           
Colonne B
            Ligne 1 à 2
Temps
1minute
           
Colonne C
            Ligne 1 à 2
Condition
Superieur
           
Colonne D
            Ligne 1 à 2
Temps
3 minutes
           
Colonne E
            Ligne 1 à 2
Heures
0,540277777777778
           
Colonne F
            Ligne 1 à 2
Type
Achat


Je me demande, si tu veux filtrer tes données, voir peu être même faire un tableau croisée dynamique sur ces alrertes ?

Autre chose, Je vois que tu as une seule formule dans tes colonnes AE et AS ou tu semble récolté tes alertes. J,aimerais savoir si c'est alerte sont généré autaumatiquements ou à la main et si automatiquement comment. Ça va m'aider a savoir comment ou à partir de quel moment on peut faire déclancher la copie des informations.

a+

Message édité par: Hellboy, à: 29/11/2005 04:43
 
H

holin

Guest
Bonjour Philippe,

Les messages d’alertes doivent être hyper simple : nom de la valeur-heure- sens (ACHAT ou VENTE) ; Dans l’exemple j’ai mis toute une phrase que je n’ai pas pris le temps d’épurer
En fait, si tu t’intéresse un peut à la bourse, ce ne sont que des signaux qui indiquent qu’il se passe quelque chose sur une valeur, en suite j’ai tout un travail de validation de ce signal pour éventuellement prendre position ou pas. Donc visuellement cela doit être très simple, je garde ce fichier ouvert a l’onglet alerte dans le coin d’un œil et le fait que ces signaux restes en « mémoire », si je puis dire, en dessous ( ou au-dessus, cela n’a pas d’importance) me permet de revenir plus tard dessus ou de voir toutes les alertes qui se sont déclenchées en même temps.
Concernant le rafraîchissement, les données se mettent en temps réel a jour grâce à une interface fournie pas le vendeur de flux.
Si dans les colonnes AE et AS il n’y a qu’une formule au croisement de la ligne 101, c’est parce que les données en 3 minutes (101W et 101Y) se mettent à jour toutes les trois minutes (développe le + au-dessus de la colonne V) donc montent d’un cran à cette fréquence alors que la fréquence du premier groupe de moyennes mobiles(101J et 101L) lui se rafraîchi toutes les minutes. Si je laisse la formule sur toute la colonne j’obtiens plein de faux signaux.
J’ai laissé un historique de 100 lignes nécessaire pour le calcule des moyennes mobiles( quant je change leur fréquence, elles mettent plusieurs ligne avant de se stabiliser), mais je pourrais très bien les cacher ; il n’y a que la ligne 101 qui m’intéresse.
Je suis sur que tu dois te demander pourquoi pas la ligne 102 : parce qu’en séance elles n’arrêtent pas de bouger et pourraient me renvoyer un signal dans les premières secondes et terminer différemment après. Je fonctionne donc en temps révolu ; ligne 101 qui est figée).
Si le reste de mes formules de chagrinent, j'accepte tes remarques...
J’espère être assez explicite.
Je te remercie de l’attention que tu porte à mon problème.
Cordialement.
Holin
 
H

holin

Guest
Bonsoir philippe,
Oui j'aurais besoin de ton aide mais j'ai du temps pour realiser cet outil.
Dis moi juste quand tu desirera arreter, tu n'as de toute maniere aucune obligation, je comprendrai.
Cordialement
holin
 

Hellboy

XLDnaute Accro
Bonsoir holin

Ouff, chu pas un fan des math ni de la bourse dans leur ensemble. Il va falloir que tu éclaire ma lanterne s.v.p. Je peux sans problème déclancher une macro basé sur un changement et si le résulat est crédible, mais je dois bien connaître ce qui se passe pour le faire.

Donc, si j'ai bien compris, se sont les changements qui se produisent a toutes les 3 minutes qui sont important, car ce sont eux qui vont influencer le résultat de la ligne 101. Et seul ces changements viennentDonc particulièrement la colonne AS à la ligne 101 des 2 feuilles sont visé pour savoir si il y a alerte ou pas. (Jespère avoir bien compris)

Malheureusement, étant donnée que je ne peut simuler ce changement de façon efficace, j'ai de la difficulté a consevoir ce qui peux s'affiché a la ligne 101. Pourrais-tu (et assure toi de le faire de façon réel) me dire que si il n'y as pas d'alerte, lors du passage de 3 minutes, qu'est ce qui s'affiche dans cette cellule ? Et aussi, lors du rafraichissement au minute, est-ce que la cellule AS101 est influencé par ce changement ? De plus, comment se produit le rafraichissement des données ? Est-ce que le logiciel vient écrire dans Excel ? Comment ça marche ? J'ai besoin de savoir ça, pour connaître l'évènement qui fera déclancher la macro de vérification de l'alerte.

Avec ça je devrais être en mesure de te fournir un premier test.

a+
 
H

holin

Guest
Bonjour Philippe,

Voilà un matheux qui s’ignore !
Pour faire des intervention sur Excel comme tu sembles le faire, tu dois être très bon en math.
Oui cela marche comme cela sauf que les rafraîchissement de la ligne 101 se font toute les 1 minutes pour la colonne jusqu'à L et 3 minute pour les colonnes jusqua y.
Lorsque les conditions ne sont pas rempli, il n’y a rien d’affiché dans la cellule AS101.
Quand il y a une alerte il est affiché : « Sur ebay; 1 minute passe INFERIEUR à 3 minutes à 12:58 pour ENSEMBLE à SHORT »
Mais bientôt se ne sera plus que : « ebay 12 :58 signal SHORT »
Il faut que je refasse le system d’alerte, il est trop compliqué.
Que se passe t-il lors des rafraîchissement toutes les minutes :
D’abord un recap sur les conditions
Si J101 > L101 ET W101 > Y101 = « signal ACHAT »
Si J101 Y101 = rien ne s’affiche
Si J101 > L101 ET W101 < Y101 = rien ne s’affiche
Si J101 < L101 ET W 101< Y101 = « signal SHORT »
Les signaux ne s’affiche que si la condition est nouvellement créer, c’est a dire qu’elle reste affiché 1 minute même si la condition est toujours valable la minute suivante.
Le logiciel qui importe les données dans Excel se présente comme une macro qui vient rajouter un bouton « qlink» ( le nom du logiciel) dans la barre de menu.
Je te mets le lien si tu veux voir

http://help.lycos.com/qcharts/qc_q_23.asp
A Plus
 

Hellboy

XLDnaute Accro
Bonjour holin

J'ai regarder le lien que tu m'as donné et j'ai même été jusqu'à installer le logiciel. Mais je vois qu'il faut que l'on s'inscrive pour avoir un Username et le mot de passe qui va avec. Donc, je n'ai pu tester ce que je vais te présenter comme proposition. Je ne sais si tu es habitué avec les macros, alors je te donne un minimun d'instruction pour savoir ou la copier. Tu va insérer cette macro a deux endoits. Pour insérer cette macro au bon endroit, lorsque tu est dans le tableur Excel, tu click droit sur le Nom de la feuille 'good ' et tu choisis l'option 'Visualiser le Code'. Cette action va te mener dans le Visual Basic Editor(VBE) dans le répertoire Microsoft Excel Objects sous le module feuille que tu viens de choisir. La tu colle le code que je t'ai fournis. Toujours dans le VBE, tu double click sur le module feuille 'ebay' et tu colle aussi le code à cet endroit.



Donne moi des nouvelles si ça fonctionne.

a+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 332
Membres
103 188
dernier inscrit
evebar