Renvoie valeur selon 2 critères

  • Initiateur de la discussion Fred
  • Date de début
F

Fred

Guest
Bonjour à Tous,

Voilà mon souci, je cherche la bonne formule qui me permettra de renvoyer la valeur contenue dans un tableau en fonction de 2 critères figurant sur un autre tableau.
J'ai essayé avec SOMMEPROD et avec RECHERCHE** Mais ça ne marche pas.
Je précise au cas où que le fichier contenant la valeur cherché est un export que je reçois quotidiennement et qui écrase donc la précédente version.

Ayez pitié d'une tête qui n'a pas besoin de s'arracher les cheuveux tellement il n'y en a presque plus.

Un grand Merci pour votre aide toujours aussi précieuse.
Amicalement
Fred
[file name=MAJ Auto_20050307153320.zip size=46419]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/MAJ Auto_20050307153320.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • MAJ Auto_20050307153320.zip
    45.3 KB · Affichages: 67

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:Renvoie valeur selon 2 critères "SommeProd"

Bonjour Fred, le Forum

Je vois qu'il n'y a pas foule au portillon des 'Formulistes' pour te trouver la 'Formule Magique'... Moi non plus d'ailleurs !

Non pour ma part j'entrevois une solution VBA, mais celà risque d'être assez compliqué surtout vu la structure de ton tableu de réception de données 'FG05B' ...

En fait tout dépend de tes connaissances et aptitudes en VBA, car celà risque d'être assez compliqué à mettre en oeuvre et aussi à maintenir par la suite ...

... A moins que notre 'magicienne des Formules', Monique pour ne pas la nommer ne passe par là... ;)

En tout cas ça fera remonter ton fil à la surface...

Bon Après Midi
@+Thierry
 

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Bonjour Fred

Une petite question au passage :

Dans ton classeur export as-tu essayé d'inclure ta feuille récapitulative ou 2° solution as-tu essayé dans le classeur qui contient ton récapitulatif, d'inclure ta feuille d'export.
But du Jeu : avoir les deux feuilles dans le même classeur
Dans ce cas, la fonction Sommeprod fonctionne très bien.

Je vais regarder si avec 2 classeurs (Ouverts bien enterndu !) cela pourrait être fonctionnel...

@+ GD
 

jduv

XLDnaute Nouveau
Re:Renvoie valeur selon 2 critères "SommeProd"

Bonjour Fred
Une solution qui n'est certainement pas la bonne
J'ai déja fait un truc similaire, et je m'en suis sorti en faisant un rechechev (en créant une colonne qui est la combinaison de 2 autres)
Code:
C1=A1&B1
et ensuite

Code:
=RECHERCHEV((B1&A5);Export_par_Date_et_Code_Série_C'!$C:$L;10)
C'est tordu mais bon :unsure:

Sinon c'est VBA
 
F

Fred

Guest
C'est vraiment sympa de vous 'casser la tête' sur mon problème.

J'ai déjà sauvagement assassiné 3 claviers et 2 souris et à ce rythme là, je vais rapidement devenir un serial killer à la grande joie des revendeurs informatique. :angry:



Par contre, je ne promets rien mais je peux toujours essayer d'arranger un diner avec Brad PITT ou Angelina JOLIE à celui ou celle qui me sortira de ce tunnel. :woohoo:

Bien entendu, il s'agit de Brad PITT de Nogent le Perreux et angelina JOLIE de Sarcelles. :p

Encore Merci à vous et Que la Lumière vous éclaire (Moi je vois plus rien)
 
M

mike

Guest
Salut fred,

la solution me paraît relativement simple (en fait j'ai eu le même souci il y a quelque temps et je me suis arraché les cheveux dessus pendant quelques heures quand même).
tu crées une colonne dans laquelle tu 'concatener' tes données (code série et date ok).
tu réalises la même opération sur une cellule de ta seconde feuille.
il ne te restes plus qu'a faire une rechercheV sur cette cellule, et voilà.
j'espère m'être bien expliqué....
a ton service
mike
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Si j'ai bien compris l'histoire…

En C5 :
=SOMMEPROD(('Export par Date et Code Série Célibataires.XLS'!Date=$A5)*('Export par Date et Code Série Célibataires.XLS'!Code=$B$1);'Export par Date et Code Série Célibataires.XLS'!Faux_Numéro)

En E5 :
=SOMMEPROD(('Export par Date et Code Série Célibataires.XLS'!Date=$A5)*('Export par Date et Code Série Célibataires.XLS'!Code=$B$1);'Export par Date et Code Série Célibataires.XLS'!Injoignable)

Et ainsi de suite,
il te suffit de modifier, à la fin de la formule, le nom de la plage que tu veux sommer.
 

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Bonsoir Monique

merci du renseignement, je pensais tout bêtement que le fait d'ouvrir les deux fichiers permettait d'accèder au zones nommées de l'un à partir de l'autre en 'appelant' simplement par son 'petit nom' sans indiquer le chemin complet ...
c'est noté !

Merci une fois de plus. :kiss:

@+ GD
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
=> DEMO UserForm Double Critères Search-For-Dating

Bonjour Monique, Gérard, Mike, Fred, Jérôme, le Forum

Bon comme le sujet de Fred m'interressait surtout pour Angelina !!! ;)

Voici une démo 100% VBA / UserForm qui fait ceci très bien avec un retour des occurences trouvées pour un 'Code Série' depuis une 'Date de Départ' incluse et en listant ensuite les 5 autres dates consécutives (comme j'ai cru comprendre dans le tableau d'orrigine de Fred 'FG05B Janv 05.xls')

Cependant ce tableau ne correspondant pas à la base de données fournie 'Export par Date et Code Série Célibataires.xls' (11 Champs, alors que le tableau en contient 14, et en plus avec des dénominations différentes)... Je reporte le tout sur une feuille Vierge nommée 'VlookUp', il suffira d'adapter, ou bien d'intégrer le Tableau 'FG05B' et de faire des Formules du style ='[The-Searcher-For-Dating-V01.xls]VlookUp'!$A$2...

Sinon le mode d'emploi est on ne peut plus simple...
Step 1) Dézipper les deux Fichiers Ci-Joints Dans le Même Répertoire...
Step 2) Ouvrir 'The-Searcher-For-Dating-V01.xls'...
...et VBA s'occupe du Reste...

Bonne Découverte à Tous et Toutes...
... et surtout pour 'Toutes... les Célibataires'... donc vous avez mes coordonnées et mon status dans le Fichier !!! LOL :)

@+Thierry

Arf Fichier Pas Passé.. Je reviens avec un autre nom...

Message édité par: _Thierry, à: 08/03/2005 10:43
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:=> DEMO UserForm Double Critères Search-For-Dating

C'est Re-Moi, Sorry

Voilà en raccourcissant le Nom

J'espère que ça va passer, ce n'est pas la taille en tout cas, 28Kb

On va voir....
@+Thierry [file name=The-Searcher-For-Dating_20050308104557.zip size=28312]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/The-Searcher-For-Dating_20050308104557.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • The-Searcher-For-Dating_20050308104557.zip
    27.6 KB · Affichages: 86

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:=> DEMO UserForm Double Critères Search-For-Dating

Oui Donc avant le fichier se nommait :

Lien supprimé

Et il n'est pas passé...

Mais :

Lien supprimé

est bien passé !

...donc j'en conclus soit 27 caractères is too much.... Soit les Chiffres... mais je pense pas...

Donc 23 caractères sans chiffre ça passe en tout cas !

Bonne Journée
@+Thierry
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:=> DEMO UserForm Double Critères Search-For-Dating

C'est encore Re-Moi

Arf je vois que Brigitte est dans les parrages, et je me rends compte que c'est la journée de la femme !!!

Alors je ne peux que dédier cette démo pour :

La Journée de la Femme...................... Célibataire !!!

Arf nan je rigole...

Bonne Fête à toutes les Fifilles d'XLD et d'ailleurs !!

Bizzzzzzzzzzzzzzzz
@+Thierry
 
F

Fred

Guest
Re:=> Merci à Tous

Je ne sais que vous dire si ce n'est un très grand merci !!!
J'ai retrouvé le sourire et mes cheuveux commencent à repousser.

Merci a tout le monde : Thierry, Gérard, Monique, Jerome, Mike et tous les autres si j'en oublie.

Vous êtes extra. Pour info, j'ai retenu la solution de Monique car je ne connais rien du VBA et le SOMMEPROD en question m'avait déjà rendu dingue.

Merci de votre sollicitude vous etes formidable ... Vraiment.
A Bientôt
Fred :woohoo:
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 668
Messages
2 090 739
Membres
104 643
dernier inscrit
adriano22