Renvoie de la valeur max d'une plage associée à pl. variable - cel. vide et aléatoire

bagiii

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à toutes et tous,

Je craque et me décide enfin à poster^^.

Je cherche à renvoyer la valeur MAX associée à un doublon, puis toujours afficher cette valeur MAX suite à l'affichage du dernier doublon avant la cellule vide:rolleyes:

Pour comprendre ce que j'aurais du mal à expliquer, le fichier 1 correspond à ce que je cherche à la différence que je souhaiterais que les données de la colonne B ne soient pas classées dans l'ordre croissant et qu'il y ait des cellules vides enfin que la colonne B puisse se trouver devant la colonne A !

Ça fait beaucoup ! :eek: comme dans le fichier "Max conditionnel à la valeur répétée d'une plage.xls"

En vous remerciant de tout cœur après deux nuits et une journée de recherche infructueuse, je me tourne vers vous.

Merci si vous pouvez me donner au moins une piste Excel ou VBA

Bonne soirée



Bagi
 

Pièces jointes

  • Fichier 1.zip
    3.9 KB · Affichages: 15
  • Max conditionnel à la valeur répétée d'une plage.xls
    44.5 KB · Affichages: 18
  • Fichier 1.zip
    3.9 KB · Affichages: 14
  • Fichier 1.zip
    3.9 KB · Affichages: 16

bagiii

XLDnaute Nouveau
Re : Renvoie de la valeur max d'une plage associée à pl. variable - cel. vide et aléa

Merci Speel,

Je souhaite rappeler la valeur max associée à une donnée distribuée de manière aléatoire et ou il peut y avoir des cellules vides entre chaque groupes. Par exemple

3 ----------6
3 ----------4
3 ----------3 Qd je rappelle la valeur 3 cela me donne la valeur max du groupe soit 6
cell. vide--2
2 ----------6
2 ----------8
2 ----------5 Qd je rappelle la valeur 2 cela me donne la valeur max du groupe soit 8
cell. vide--1
1 ----------2
1 ----------9
1 ----------2 Qd je rappelle la valeur 1 cela me donne la valeur max du groupe soit 9




pour info FROLLINDE le fichier1 zip est le fichier JeanMarie1_laurent.xls‎ zippé que j'ai posté dans le premier poste et la dispo suivante pour les matricielles est obligatoire :


les données des colonnes B,C et G sont classées dans l'ordre croissant :
Il ne doit pas y avoir de cellule vides dans les colonnes B,C et G

et moi je souhaiterais justement m'affranchir de l'ordre croissant, et avoir des cellules vides entre chaque groupes de données comme dans mon fichier excel.

En espérant avoir étais un peu plus clair, je vous remercie d'avoir répondu


Bien à vous
 
Dernière édition:

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Renvoie de la valeur max d'une plage associée à pl. variable - cel. vide et aléa

Bonjour bagiii,

Pas certain d'avoir tout compris. Un essai dans le fichier joint. La formule est dans la cellule F3. C'est une formule matricielle à valider par Ctrl+Maj+Entrée.
VB:
=SIERREUR(GRANDE.VALEUR(SI((A1:A15=F1)*(B1:B15<>"");B1:B15);1);"")
 

Pièces jointes

  • bagiii-Max-v1.xlsx
    9.4 KB · Affichages: 25

bagiii

XLDnaute Nouveau
Re : Renvoie de la valeur max d'une plage associée à pl. variable - cel. vide et aléa

Oh ! punaise ! ça à l'air d'être bon !!!!

HOURRA !!! ;)

Merci Mapomme, je test ça en grandeur nature dans l'aprèm dans mon grand fichier et reviens vers toi pour le feed back.

Encore merci à toi !!!

Bonne journée à toutes et tous

Bagi
 

bagiii

XLDnaute Nouveau
Re : Renvoie de la valeur max d'une plage associée à pl. variable - cel. vide et aléa

Mapomme,

Encore un grand merci, c'est exactement ce que je voulais, j'ai réussi à l'adapter dans mon fichier.

Poste résolu

Une bonne semaine à toi et aux autres qui nous permettent de nous améliorer.

Bagi
 

Discussions similaires