renvoi de valeur avec référence à multiples feuilles de calcul

hallfabi

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un classeur avec des feuilles de travail qui contiennent chacune la description d'un outil de mon atelier. Ces outils (feuilles) sont numérotés et listés dans un tableau sur une feuille de calcul récapitulative. Pour faciliter la compréhension, le numéro de l'outil et la feuille de calcul correspondant sont identiques.

Je voudrais pourvoir faire une formule pour renvoyer dans mon tableau récapitulatif une valeur contenue dans chacune des feuilles "outil", toujours à la même position dans la feuille. Ce renvoi est assez facile puisque simplement avec ='feuille de calcul'!cellule je peux obtenir la valeur.

La complication est que quand j'ai 50 à 100 outils C'est lourd d'exécuter cette formule dans tous mon tableau récapitulatif.

Je voudrais donc que dans la formule ci-dessus, le nom 'feuille de calcul' soit pris automatiquement dans le tableau récapitulatif étant donné que chacune des feuilles de calcul aura pour nom le numéro de l'outil.

Il me suffira ensuite de propager la formule à tout mon tableau. et les ajouts d'outils seront facilités.


J'espère qu'on pourra m'aider et vous remercie d'avance.

Salutations hallfabi
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : renvoi de valeur avec référence à multiples feuilles de calcul

Bonjour hallfabi,

je pense que tu devrais utiliser la fonction INDIRECT.

en admettant que A1 contienne "Feuille 1" par exemple,

=INDIRECT("'"&A1&"'!B12")

ira chercher le contenu de la cellule B12 de la Feuille 1
 

hallfabi

XLDnaute Nouveau
Re : renvoi de valeur avec référence à multiples feuilles de calcul

1000 Mercis tototiti2008

C'est exactement ça que je voulais faire...Et en plus c'était ultraparide.
J'avais vu passer la fonction indirect mais n'avais pas saisi les possibilités de la transposer à d'autres feuilles de calcul.

Bonne journée

hallfabi
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 188
dernier inscrit
evebar