Renvoi de données à l'ouverture

KyFranRD

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Je suis en train de finaliser un fichier "Saisie CM".xls. Je transformerai ce fichier en modèle .xlt pour interdire toutes modifications, car il sera ouvert 2 fois par jour, et doit être vierge. Par contre, des modifications devront éventuellement avoir lieux à son ouverture ( Changement d'effectif, de données liées aux macro, etc.....). J'ai donc incorporé des codes vba dans ThisWorkbook et créé un second fichier "Suivis divers" .xls qui permet par divers moyens de changer ces données.

Donc à l'ouverture du fichier "Saisie CM" .xlt modèle, un fichier "Saisie CM1" . xls est créé, le fichier "Suivis divers" .xls s'ouvre automatiquement et les données sont transférées du fichier "Suivis divers" vers "Saisie CM1".

Tout cela marche très bien.

2 questions:


1 >>>Je me retrouve de temps en temps avec l'erreur "Device I/O error", qui je pense viens de la mauvaise fermeture du fichier "Suivis divers" en VBA. J'utilise le code suivant pour le fermer :

' Ouverture du fichier "Suivis divers"

Dim Wb as Workbook

Set Wb = Workbooks.Open("C:\Users\Desktop\Suivis divers.xls") pour l'ouverture

Wb.Close (True) pour la fermeture.

Je me suis aperçu qu'après sa fermeture, le fichier "Suivis divers" est toujours présent dans la partie VBAProject du fichier "Saisie CM1" et affiche cette erreur Device si tentative de visualisation.

Est-ce la bonne méthode pour fermer ce fichier? Je pense que non


2 >>> Ma méthode de transfert du fichier "Suivis divers" vers le fichier "Saisie CM1", est-elle correct?

Type de code utilisé:

Sheets("Saisie CM").TextBox4.Value = Workbooks("Suivis divers").Sheets("Suivi reunion").Range("B7").Value
Sheets("Saisie CM").TextBox5.Value = Workbooks("Suivis divers").Sheets("Suivi reunion").Range("C7").Value


Merci à l'avance
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 571
Messages
2 089 805
Membres
104 276
dernier inscrit
helenevellocet