Renvoi de date dégénéré

Geinoch

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous!

Il est maintenant l'heure de la question du jour "Daniel est dans la m**** et creuse!"

Aujourd'hui Daniel doit faire en sorte que lorsque la valeur AQ aparaît dans n'importe qu'elle ligne de la colonne G, la date du jour doit apparaître dans la colonne W sur la ligne correspondante. Et lorsque la valeur AQ disparait, la date du jour de la disparition doit s'inscrire dans la colonne X à la ligne correspondante!

Daniel à mise la valeur maintenant() dans la cellule "R3" et à tenté de faire quelque chose. Mais, dû à ces compétence limiter dans les arcanes et la nécromantie, a abdiqué au moment d'entrer un VBA dans
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) (puisqu'il y a déjà une commande à cet endroit et qu'il ne sait pas faire la structure pour en rajouté une deuxième).

Daniel se tourne donc vers la grande tour noir, noir comme ces cheveux et espère la venue d'une divinité quelconque qui le pointera du doigt et se paiera sa gueule!

J'attend vos réponse!

Bonne journée!
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : Renvoi de date dégénéré

Bonsoir,
Ce n'est pas forcément un problème, plusieurs conditions dans l'évènement Change.
Cependant, pour apparaitre dans la colonne G, ce doit être un résultat de formule, non?
Beaucoup moins facile, l'évènement Change ne prend pas en charge le résultat des formules.
En collant ton évènement Change, puis la formule qui te permet d'avoir AQ dans la colonne, on peut regarder.
Bonne soirée
 

Geinoch

XLDnaute Occasionnel
Re : Renvoi de date dégénéré

En fait, la colonne G représente un Statut que l'utilisateur modifira au cours de la production pour en faire un suivi.
L'application est terminée en somme, j'en suis rendu à faire une partie statistique.
Revenons-en au sujet, l'utilisateur inscrira lui même a partir d'une validation listé la valeur AQ pour Assurance Qualité

La colonne W et X sont des colonnes non imprimée qui serve à une autre feuille nommée statistique.

Pour le moment, je n'en suis qu'à faire apparaitre la date de modification de la valeur AQ dans W et X tout simplement.

Mon évènement change est très banal... elle ne sert qu'à mettre en majuscule les valeur de quelques colonnes... C'est juste que c'est la première fois que j'essais d'ajouter un "autre évênement" dans l'événement change =( Et à vrai dire, si je peux éviter cela, je le ferai =)
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Renvoi de date dégénéré

Allo Daniel, allo.....

Un Daniel qui creuse....

Pas possible, à trois mètres cinquantes doit pouvoir nous entendre encore.... ALLO,

Trois mètres quatre-vingt.... c'est fou çà, y'a des éboulements ou quoi....

Peux-tu nous mettre ton écritoire ici avec tes papelards dessus...

Saches tout de même que je suis à l'ouest, ici... 270° à l'ouest....

Soir toi....

Jean-Pierre
 
Dernière édition:

SergiO

XLDnaute Accro
Re : Renvoi de date dégénéré

Bonsoir Geinoch, bhbh, jeanpierre

Voici un code à tester, il faut le rajouter à ta macro événementielle déjà existante.

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
'ton code ...

If Not Intersect(Target, Range("G1:G65536")) Is Nothing Then
If Target = "AQ" Then
Cells(Target.Row, 23) = Now
End If
If Target <> "AQ" Then
Cells(Target.Row, 24) = Now
End If
End If
End Sub
@+
 

Geinoch

XLDnaute Occasionnel
Re : Renvoi de date dégénéré

Re JP, Bhbh, SergiO

Merci pour la commande SergiO! Sa fonctionne parfaitement, j'aurai pas besoin d'envoyer mon Abracadabra JeanP =) ...

Mais au pire, si je ne t'entend plus personne dans mon trou et que je continu à creuser, j'n'aurai qu'à faire un angle et continuer à creuser! Peut-être que j'arriverai chez toi jp, là où tu te couche sur ta chaise longue juste à coté de ta piscine, dans ta villa onnéreuse remplie de femme en maillot de bain qui se grille au soleil ?

A+ merci encore à tous!
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : Renvoi de date dégénéré

Bonsoir,
en complément au code de Sergio, peut-il y avoir d'autres valeurs que "AQ" dans ta colonne G?
Dans ce cas, lors de le modification d'une cellule dans cette colonne, il serait bon de tester si la valeur "AQ" a déjà été présente.

(je reprends une ligne de Sergio)

.........
If Target <> "AQ" And Cells(Target.Row, 23) <> "" Then
.........

Au cas où?
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Renvoi de date dégénéré

Re,

Heureux que la solution de SergiO te convienne, il est plus sérieux que moi... Salut à lui, ce soir....

Reprenons avant que le forum ne ferme.... pour de trop longues heures...

Les maillots de bains, y'en a pas....:p

Les femmes, peu.....

La piscine, pas besoin car cette année c'est la douche tout les jours et gratos....

Maintenant, et pour ne pas te perdre... à gauche une longue route, 300 à 400 mètres.... non pas la troisième, la quatrième à droite.... c'est là....

Que vais-je pouvoir faire de cet individu plus farfelu que moi..... mais, bon, on va improviser....

A te lire....

Dans le sérieux, le reste ne nuit pas non plus.

Jean-Pierre
 

Geinoch

XLDnaute Occasionnel
Re : Renvoi de date dégénéré

Merci Bhbh,

J'avais déjà remarqué en m'exclamant avec une soudaine télépathie: "Pourra-t-il y avoir d'autres valeurs que "AQ" dans ma colonne G?
Dans ce cas, lors de le modification d'une cellule dans cette colonne, il serait bon de tester si la valeur "AQ" a déjà été présente."

Et j'ai fait les modifications avant que JP ai eu le temp de faire une roulade arrière!

Merci à vos deux a+
 

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 Formule SI
Réponses
4
Affichages
185

Statistiques des forums

Discussions
312 571
Messages
2 089 775
Membres
104 272
dernier inscrit
stef606