XL 2010 renvoi à plusieurs colonnes( résolu )

Kael_88

XLDnaute Occasionnel
Le forum,

Voilà, j'utilise ce code pour retrouver et me positionner sur une valeur dans la feuille 1 en double-cliquant sur la même valeur en feuille 2.
VB:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal R As Range, Cancel As Boolean)
    Dim Feuil1 As Worksheet

    Set Feuil1 = Sheets("Feuil1") 'Feuil destination
    Set v = Feuil1.Cells.Find(R.Text, Feuil1.Cells(1, 1))
    Feuil1.Visible = True

On Error Resume Next
    Application.Goto Feuil1.Range(v.Address)
    Selection.Copy
End Sub
Merci @Staple1600

Si possible, maintenant il faudrait que si je double-clic sur une valeur de la colonne 2 en feuille 2 ,j'arrive à la même chose, et que si je double-clic sur la valeur en colonne 5 feuillle 2 j'ai la même chose en feuille 3, et si je double-clic sur la valeur en colonne 14 feuille 2 idem en feuille 1.

je ne pense pas qu'il faille un fichier. cordialement
 

Kael_88

XLDnaute Occasionnel
le forum, @Staple1600 ,

Bien évidement, j'y suis allé, vu que c'est un de mes fils mais, je n'arrive pas à comprendre les codes pour pouvoir les adapter à mon vouloir.(et que mon programme évoluant, il y a plus de besoin qu'à ce moment)

je ne suis qu'un simple débutant en quête de savoir dans la programmation VBA.

cordialement
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

@Kael_88
Je voulais dire que l'usage est de relancer une question (en y faisant un up*) plutôt que d'ouvrir une seconde discussion.

*:faire un up: se répondre à soi-même dans sa discussion ( ce qui a pour résultat d'afficher la discussion en tête de liste)
(et accessoirement de connaitre l'historique du fil, d'y déjà trouver des fichiers exemple)
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Kael_88, JM, le forum,

Pas bien d'accord avec toi JM car il y a cette règle dans la Charte :
3 – Le titre de la question doit être clair et comporter explicitement le sujet de la demande. Cela sous-entend qu’une nouvelle demande fait l’objet d’un nouveau fil.
La question posée ici n'est pas très claire mais on peut toujours mettre tout ce code dans ThisWorkbook :
Code:
Dim texte$ 'mémorise la variable

Private Sub Workbook_SheetBeforeDoubleClick(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Cancel = True
texte = Target(1).Text
If texte <> "" Then MsgBox "Activez la feuille où vous voulez chercher '" & texte & "'..."
End Sub

Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
If texte = "" Then Exit Sub
On Error Resume Next
Cells.Find(texte, , xlValues, xlWhole).Select
If ActiveCell.Text <> texte Then MsgBox "'" & texte & "' n'existe pas dans cette feuille..."
End Sub
Bonne journée.
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re,

Tout le monde fait la sieste ? Une variante pour quand vous vous réveillerez :
Code:
Dim texte$ 'mémorise la variable

Private Sub Workbook_SheetBeforeDoubleClick(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Cancel = True
texte = Target(1).Text
If texte <> "" Then MsgBox "Activez la feuille où vous voulez chercher '" & texte & "'..."
End Sub

Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
If texte = "" Then Exit Sub
On Error Resume Next
Cells.Find(texte, , xlValues, xlWhole).Select
If ActiveCell.Text <> texte Then
    Cells.Find(texte, , xlValues, xlPart).Select
    MsgBox IIf(Application.CountIf(ActiveCell, "*" & texte & "*"), _
        "Recherche partielle OK...", "'" & texte & "' n'existe pas dans cette feuille...")
End If
End Sub
A+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 690
Membres
103 640
dernier inscrit
So pizza