Renommer une plage dans formule

  • Initiateur de la discussion Sabrina
  • Date de début
S

Sabrina

Guest
Bonjour à tous,

Je voudrais renommer une plage dans une formule mais le code :

Range('B' & n).Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = _
'=IF(SUMPRODUCT(( ' = Sheets(nouvelle_feuille_précédemment_créée)!M3: M50 ' =''Joint Colonne'')*(TODAY()-MAX(' = Sheets(nouvelle_feuille_précédemment_créée)!L3: L50 ')<85)),''Joint de colonne remplacé en curatif'',''Remplacement du joint de colonne'')'

Ne fonctionne pas...

Si quelqu'un peut me donner un petit coup de pouce svp
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

pb syntaxe j epense

essaie d'adapter

'=IF(SUMPRODUCT((nouvelle!r3c13:r50c13 =''Joint Colonne'')*(TODAY()-MAX(nouvelle!r3c12:r50c12 )<85)),''Joint de colonne remplacé en curatif'',''Remplacement du joint de colonne'')'

A+
 
S

Sabrina

Guest
J'ai tapé :
ActiveCell.FormulaR1C1 = _
'=IF(SUMPRODUCT(( Sheets(nom)!R3C13: R50C13 =''Joint Colonne'')*(TODAY()-MAX(Sheets(nom)!R3C12: R50C12)<85)),''Joint de colonne remplacé en curatif'',''Remplacement du joint de colonne'')'

et on me signale :'Erreur d'éxécution '1004'. Erreur définie par l'application ou par l'objet'

Je ne trouve pas ce qui cloche...
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
re

il n'y a plus de 'Sheet' dans ma formule

avec la fonction .formulaR1C1, après le premier '=' tu mets un texte en langage américain mais ce n'est plus du vba, c'est du texte où les fonctions (en américain) seront traduites en français dans ta cellule.

A+
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
re

'=IF(SUMPRODUCT((feuille_précédemment_créée!r50c13 =''Joint Colonne'')*(TODAY()-MAX(feuille_précédemment_créée!r50c12)<85)),''Joint de colonne remplacé en curatif'',''Remplacement du joint de colonne'')'

fonctionne si la feuille existe dans le fichier, mais le nom

nouvelle_feuille_précédemment_créée doit être trop long

A+
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
re

il faut que dans ton fichier, tu aies une feuille qui s'appelle

feuille_précédemment_créée

si tu peux envoies un bout de ton fichier, zippé, moins de 50k, sans accent, espace...

et sans données confidentielles

A+
 
S

Sabrina

Guest
Ca y est Eric, je me suis arrangée pour le réduire au max.Voici mon fichier. Merci beaucoup pour ton aide, je suis très reconnaissante [file name=pb_20060516114150.zip size=24479]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/pb_20060516114150.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • pb_20060516114150.zip
    23.9 KB · Affichages: 22

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
re

ActiveCell.FormulaR1C1 = _
'=IF(SUMPRODUCT((' & nom & '!r50c13 =''Joint Colonne'')*(TODAY()-MAX(' & nom & '!r50c12)<85)),''Joint de colonne remplacé en curatif'',''Remplacement du joint de colonne'')'


en fait comme je te l'ai dit, c'est du texte donc la syntaxe est :

'texte' & variable & 'texte'...

A+
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
413
Réponses
2
Affichages
705

Statistiques des forums

Discussions
312 496
Messages
2 088 982
Membres
103 997
dernier inscrit
SET2A