Renommer un onglet comme un autre classeur

didinelfange

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

Je viens vous demander de l'aide car j'ai besoin de renommer un onglet recopié d'un autre fichier avec le nom du "dit-fichier". Par exemple, j'ai un fichier qui s'appelle "extract_10.10.2016.xls" dans lequel j'ai un second onglet qui s'appelle "tableau récap". Dans un autre classeur, je recopie par macro cet onglet que j'aimerais renommer "10.10.2016" soit le nom du fichier sans "extract" et sans ".xls".
Je vous joins un bout de ma macro qui m'a servi à copier les données .

Je vous remercie d'avance pour votre petit coup de pouce.
 

Pièces jointes

  • renommage.xlsm
    13.7 KB · Affichages: 48
  • renommage.txt
    1.3 KB · Affichages: 51

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à tous

Rouen, son Mont Riboudet, la Saint-Romain...euh pardon m'égare (mais je fus rouennais jadis)

Pour ta question , tu peux t'inspirer de ceci
VB:
Sub a()
Dim Nom$, X$
Nom = "extract_10.10.2016.xls"
X = Split(Nom, "_")(1)
MsgBox Left(X, Len(X) - 4)
End Sub
 

didinelfange

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,
Staple1600, je te remercie pour ta réponse rapide, mais le problème c'est que ce fichier sera utilisé par des gens non experts en informatique. et comme ces extractions sont à faire tous les mois, il faut que l'onglet soit automatiquement renommé (l'onglet n'aura donc jamais la même date car ce fichier consiste à observer les différences entre deux extractions mensuelles)
Afin de mieux comprendre comment fonctionne le fichier, je vous joins une capture d'écran du dossier dans lequel je vais chercher mes extractions (qui ne sont pas faites le même jour que le fichier de comparaison )
Lorsque j'ouvre le fichier de comparaison, il me demande d'ouvrir le fichier du mois précédent, puis celui du mois en cours. Il copie ensuite l'onglet 2 de chaque extraction sur le fichier de comparaison et c'est à ce moment là que je souhaiterais qu'il se renomme automatiquement.

Je vous remercie par avance de votre aide.
 

Pièces jointes

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    130.3 KB · Affichages: 54
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 364
Messages
2 087 642
Membres
103 623
dernier inscrit
Moltes1502