Renommer un fichier

  • Initiateur de la discussion Christophe
  • Date de début
C

Christophe

Guest
Bonjour tout le forum,

J'aimerais savoir s'il vous plait si il est possible de copier une feuille de mon classeur dans une autre repertoire sachant que si la copie a été faite précédement pouvoir renommer le fichier, je m'explique mieu :

Sheets("A").Select
Sheets("A").Copy
ChDir "C:\Documents and Settings\CHB.TOULOUSE\Bureau\Balance commissariat\A- Financement"
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
"C:\Documents and Settings\CHB.TOULOUSE\Bureau\Balance commissariat\A- Financement\Balance par sequence a.xls", _
FileFormat:=xlNormal, Password:="", WriteResPassword:="", _
ReadOnlyRecommended:=False, CreateBackup:=False

J'utilise ce code qui marche trés bien pour copier ma feuille souhaitée dans
C:/.../.../Balance et je l'appelle balance par sequence a, tout ça c'est ok.
Seulement si je fais deux fois la manip un message me dit "le fichier existe deja......voulez vouz remplacer??" si je fais non il y a une erreur, est ce que je peut traiter cette erreur pour pouvoir le renommer ou faire un systeme d'incrementation ou bien ...????????

Merci a tous et a toutes.
 
S

steve

Guest
Salut chistophe
une idée tu l'enregistre avec la date du jour on peut rajouter les heures et minutes
Excuse moi pas eu le temps de verifié le code
a+


Dim strDate As String
Dim Name as string
Name = "C:\Documents and Settings\CHB.TOULOUSE\Bureau\Balance commissariat\A- Financement"
strDate = Format(Date, "dd-mm-yy")
 
C

Christophe

Guest
Salut a tous et a Steve,

Tout d'abord merci. Je pense que dans mon cas d'utilisation il serait plus interessant de faire non sur le message voulez vous le remplacer et de pouvoir le renomer mais j'avoue que ton idée etait tres bonne.

A plus merci.
 
D

Denis

Guest
bonjour Christophe, Steeve et le Forum
pas beaucoup de temps à te consacrer de suite, mais regarde dans l'aideà FileSearch
tu trouveras des exemples qui correspondent à ce qure tu cherches
Bon courage et @+
Denis
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 606
Messages
2 090 183
Membres
104 441
dernier inscrit
Dobbzzz