Ouvrir fichier excel via VBA

JMR150

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

Cette question a déjà été posée auparavant et j'ai trouvé mon bonheur pour le code. Mais là, ça ne marche pas malheureusement :( (à savoir que j'ai déjà activé l'objet Excel dans les références).
Ca me sort : Erreur d'exécution 91 : Variable objet ou variable de bloc With non défini à la ligne où le code est le suivant :

Set wbExcel = appExcel.Workbooks.Open("C:\Documents and Settings\stagiaire\Bureau\Réparations.xls", ReadOnly:=False)

Voici le code complet :

Code:
' Colle les données dans Excel en ouvrant une nouvelle feuille
Sub TransfererDonneesExcel()
Dim appExcel As Excel.Application 'Application Excel
Dim wbExcel As Excel.Workbook 'Classeur Excel
Dim wsExcel As Excel.Worksheet 'Feuille Excel
    Set wbExcel = appExcel.Workbooks.Open("C:\Documents and Settings\stagiaire\Bureau\Réparations.xls", ReadOnly:=False)
    Set wsExcel = wbExcel.Worksheets.Add
    ThisWorkbook.Worksheets("Export REX").Range("A2:D38").Copy Destination:=wsExcel
End Sub

Merci d'avance pour vos réponses :)
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Ouvrir fichier excel via VBA

Bonjour.
Vous tentez d’utiliser votre variable objet appExcel sans lui avoir affecté au préalable une instance par un Set.
Mais autre chose m'étonne: soit vous êtes dans le projet VBA d'un classeur Excel et dans ce cas vous n'avez nul besoin de procéder ainsi, soit vous êtes dans une autre application et dans ce cas je doute que ThisWorkbook y soit connu.
 

JMR150

XLDnaute Nouveau
Re : Ouvrir fichier excel via VBA

Je suis dans le projet VBA d'un classeur Excel et ce code avait déjà marché auparavant, sans l'utilisation de la ligne avec appExcel.
J'ai donc réessayé et là, le message d'erreur est Erreur d'exécution 1004 : Fichier introuvable.
Pourtant le fichier que j'essaye d'ouvrir est bien à l'emplacement précisé.
En pièce jointe le fichier. Il faut cliquer le bouton "Transférer données vers Excel" dans la feuille "LàS Magasin".
 

Pièces jointes

  • Pièces.xlsm
    48.6 KB · Affichages: 64

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Ouvrir fichier excel via VBA

Là je n'ai aucun moyen de vérifier vos dires. D'habitude quand il dit "Fichier introuvable" c'est qu'il n'existe pas, et je ne l'ai encore jamais vu qu'il se tromper sur ce point. Je vous suggère d'ouvrir le fichier pendant l'enregistrement d'une nouvelle macro et de repomper le code engendré. Je pense que ReadOnly:=False est inutile: C'est assumé par défaut, et quand même pas appliqué même en le précisant si le classeur est ouvert par quelqu'un d'autre.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 197
Membres
103 763
dernier inscrit
p.michaux