Renommer un fichier dans plusieurs sous-répertoir

eole33870

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum

J'ai trouvé sur le forum une discussion concernant la possibilité de renommer de fichiers à partir d'une liste

https://www.excel-downloads.com/thr...rs-en-masse-a-partir-dune-liste-excel.225833/

Roland_M a posté un fichier
Lien supprimé
qui permet de renommer des fichiers dans un répertoir en fonction d'une liste, moi je cherche a renommer un fichier dans plusieurs sous répertoires, alors ce fichier m'intéresse, mais je ne sais pas comment faire en sorte que la macro prenne en compte les sous répertoires,

Je mets en pièce jointe une copie du fichier avec en colonne "A" le nom du fichier à remplacer (il est toujours nommé ainsi, même si les données sont différentes), en colonne "B" le nom que je voudrais attribuer et en colonne "I" la cible du dossier à renommer

D'avance je vous remercie pour votre aide et votre attention
 

Pièces jointes

  • RenommeFichierSurFeuil.xlsm
    21.5 KB · Affichages: 30

néné06

XLDnaute Accro
Re : Renommer un fichier dans plusieurs sous-répertoir

Bonjour,

Dans un premier temps, il faut être certain du chemin à écrire:

le chemin complet du classeur actif est obtenue par l'instruction "ActiveWorkbook.FullName"
Tester sur un classeur pour avoir ce chemin complet, avec disque,sous dossier, etc...

A+

René
 

eole33870

XLDnaute Nouveau
Re : Renommer un fichier dans plusieurs sous-répertoir

Bonjour néné06 et merci pour ton aide

l'instruction "ActiveWorkbook.FullName" c'est bien pour définir le classeur dans lequel je travaille ou pour le fichier que je veux remplacer
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 451
Messages
2 088 517
Membres
103 873
dernier inscrit
Sabin