Renommer des liens hypertextes sous macro [résolu]

kraenys

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je suis face à un problème très simple en apparence, mais lorsqu'on ne connais pas la solution, ça deviens desuite un peu plus épineux :confused:

Je cherche à renommer un lien hypertext sous excel 2007, afin de le raccourcir.

Par exemple, je cherche à ce que mon lien https://www.excel-downloads.com/forums/ n'apparaisse que sous la forme "Excel-downloads".

Sous access, la commande est:
Excel-downloads#https://www.excel-downloads.com/forums/ (exemple:Forum d'aide excel)

Problème, la commande sous access et sous excel n'est pas la même, quelqu'un la connaitrait-elle ou une macro permettant de renommer plusieurs liens?

Bien à vous.

Kraenys
 
Dernière édition:

kraenys

XLDnaute Junior
Re : Renommer des liens hypertextes sous macro

Merci pour vos réponses.
@DoubleZero: Merci pour tes deux macros, la macro 2 peut être très intéressante. Seul détail à modifier dans le code, c'est qu'elle ne doit pas pointer vers la colone un cran à droite mais vers une case fixe. Dans mon cas: C1.
Je m'explique, j'ai une colone ne contenant que des liens hypertext, et la première case contient le nom dont j'aimerai renommer les liens. Il faudrait donc que chacun de mes liens soient renommés par ce que cette case C1 contient, ça doit être possible je suppose?

Edit: En bidouillant un peu j'ai trouvé comment l'arranger, voici ma modification:
Sub Sélection_renommer_façon2()
Dim i As Long
For i = 2 To Range("A65536").End(xlUp).Row
Range("A" & i).Value = Range("A1").Value
Next
End Sub

Le Range("A1") me permet d'arriver à mes fins.
Encore merci de votre aide!

@jpb388: Merci pour ton code vba. Une petite question, si je fais:
Sub Test()
Range("A4:A65530").Hyperlinks(1).TextToDisplay = "Forum d'aide excel"
End Sub

Celà fonctionnerait-il ou vais-je avoir un bug lors de l'exécution du code?

Bien à vous.

Kraenys
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 958
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz