rendre visible filtres auto

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BZH56
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

BZH56

XLDnaute Occasionnel
bonjour
j ai cree un fichier qui fonctionne avec des filtres auto en permanence et je constate que pour certains utilisateurs , il n est pas evident de voir le petit triangle de couleur (version 2007) qui indique qu un filtre est actif.
avez vous une astuce pour rendre plus visuel les en tetes de colonne qui ont un filtre en cours ou autre possibilité de remettre automatiquement l option "tous " , lors de l ouverture du document , tous les filtres sans supprimer ceux ci.

merci a tous de contribuer a supprimer mon petit SAV pour dire aux usagers de verifier le en tetes de colonnes

Re : rendre visible filtres auto

Bonjour BZH56, JeanPierre 🙂,
Effectivement, excellente solution 😉.
Comme j'avais un peu bossé sur la question, 2 petites réponses :
Pour supprimer les sélections à l'ouverture dans ThisWorkBook :
Code:
Private Sub Workbook_Open()
On Error Resume Next
Sheets("Feuil1").ShowAllData
On Error GoTo 0
End Sub
Pour changer la couleur
Code:
Dim I As Integer
With Sheets("Feuil1")
    If .AutoFilterMode Then
    For I = 1 To .AutoFilter.Filters.Count
        With .AutoFilter.Filters(I)
            If .On Then
                Cells(1, I).Interior.ColorIndex = 44
            Else
                Cells(1, I).Interior.ColorIndex = 24
            End If
        End With
    Next I
    End If
End With
avec le gros défaut que je n'ai pas trouvé d'événementielle qui permette de la déclencher 😱...
Bonne journée 😎

Bonjour BZH56,

Regarde ce fil et l'excellent fichier de BOISGONTIER.

https://www.excel-downloads.com/threads/modifier-couleur-filtre-automatique.115335/

Bonne journée

Jean-Pierre

cela me semble repondre a mon probleme mais je suis novice pour la partie code et je ne vois pas comment integrer cette partie code dans ma feuille.
je l ai copie mais je ne sais pas la rendre active.. mais ca va venir avec vos trucs de pro.. car je vois souvent des solutions avec du code interressant

je joint un fichier pour l exemple a traiter
encore merci a jeanpierre et boisgontier

Pièces jointes

Re 🙂,
Je viens de tester le fichier de JeanPierre, il fonctionne parfaitement chez moi. Les macros sont-elles bien activées ? Peux-tu poster le fichier qui ne fonctionne pas chez toi ?
A + 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour