rendre un lien hypertexte actif dans une liste déroulante

jujunexcelpas

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je viens vous demander un peu d'aide une nouvelle fois! je suis passer sur quelques sujets qui se rapprochait de ma demande mais je n'ai pas réussi à tout comprendre!!!
je voudrai rendre un lien hypertexte (vers un autre classeur) actif dans un liste déroulante! qui plus est je souhaiterai en cliquant sur le lien hypertexte fermer le classeur ouvert! du coup je pense qu'il faut une macro mais je na sais pas laquelle!
je vous fais passer le document en question!
je vous remercie du temps que vous prendrez sur ce dossier!
bien à vous
jujunexcelpas
 

Pièces jointes

  • Musculation_test.xlsm
    24.4 KB · Affichages: 73

bbb38

XLDnaute Accro
Re : rendre un lien hypertexte actif dans une liste déroulante

Bonjour Julien, le forum,
Une idée (parmi d'autres) pour accéder directement au classeur d’un joueur. Lors de la création du classeur d’un joueur, son nom apparaît sur la feuille « Menu » (colonne E – les noms sont triés par ordre alphabétique). En cliquant, sur son nom, on accède directement à sa fiche. A tester.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Musculation.xlsm
    47.4 KB · Affichages: 42
  • Musculation.xlsm
    47.4 KB · Affichages: 55
  • Musculation.xlsm
    47.4 KB · Affichages: 60
Dernière édition:

jujunexcelpas

XLDnaute Nouveau
Re : rendre un lien hypertexte actif dans une liste déroulante

bonjour bbb38 et bonjour au forum,
j'ai bien reçu le dernier dossier avec la feuille menu et je t'en remercie! le principe est là mais dans l'idée je voyais 2 boutons à coté du tableau modèle:
- bouton sauvegarde "modèle" (déjà existant)
- bouton "consultation"
je ne sais pas si c'est plus difficile à mettre en place mais je pense que ce sera moins chronophage lorsque l'application sera en fonction!
cordialement
Julien
 

bbb38

XLDnaute Accro
Re : rendre un lien hypertexte actif dans une liste déroulante

Bonjour Julien, le forum,
Au fil des discussions, je ne sais plus si j’ai bien compris ta demande. Tu souhaites créer un classeur pour chaque joueur, avec des feuilles ayant comme nom, la date du jour. Pour ma part, chaque classeur d’un joueur comprendrait une feuille « Modele », une feuille Bases (pour inscrire les exercices), et les feuilles pour chaque journée (création de ces feuilles directement à partir du classeur du joueur).
Par contre, lors de la création d’un classeur, à partir du fichier « Musculation », les modules (codes) ne sont pas recopiés dans le nouveau classeur. Je cherche une solution à ce problème.
Cordialement,
Bernard
 

jujunexcelpas

XLDnaute Nouveau
Re : rendre un lien hypertexte actif dans une liste déroulante

Bonjour Bernard, bonjour le forum,
je vais t'expliquer comment je souhaite utiliser cette application!
le fichier cible "test" sera sur dropbox et chaque classeur de joueur sera partager avec le joueur concerné!
cela leur permettra d'avoir leur séance de musculation individualisée sur leur smartphone! Avant de faire ta connaissance mes tests était infructueux car les tableurs gratuits android ou apple ne prennent pas en charge les macros. Ce qui entraînait, lorsque le joueur enregistrait sa séance à la fin sur sa dropbox, l'annulation de toutes mes vba sur ma dropbox sur mon ordinateur! Ta version est donc parfaite et pérenne pour l'utilisation que je vais en faire!
mon métier est de leur concevoir les séances et eux n'auront plus qu'à remplir les charges qu'ils ont soulevés durant leur séance! je ne souhaite pas qu'ils changent les exercices dans leur dossier! simplement qu’ils puissent consulter
mon collègue et moi même avons un ordinateur chacun sur lequel sera mis en place le classeur "musculation" avec les feuilles "modèle" et "bases". le bouton "consultation" nous permettra de voir les précédentes séances des joueurs et de pouvoir varier les exercices sur le séances modèle que nous allons lui envoyer dans son dossier!
voilà l'intérêt de ce programme!
j'espère avoir été clair dans mes explications, j'aurais du te l'expliquer plus tôt ! en tout les cas je te remercie de l'intérêt que tu portes à ce programme!
cordialement
Julien
 

bbb38

XLDnaute Accro
Re : rendre un lien hypertexte actif dans une liste déroulante

Bonjour Julien, le forum,
Tes explications sont très claires, mais pour l’instant, je n’ai pas trouvé la solution pour transférer les macros sur les feuilles des classeurs des joueurs. Dans l’hypothèse d’une solution, je suppose que ces macros devront être masquées, car le joueur n’a pas à les utiliser (puisqu'il doit se contenter de remplir les charges soulevées). Une autre solution pourrait être envisagée, en créant un bouton « Retour » sur la feuille des joueurs. Celui-ci permettrait de revenir à la liste des joueurs, puis de sélectionner un nouveau joueur.
Cordialement,
Bernard
 

jujunexcelpas

XLDnaute Nouveau
Re : rendre un lien hypertexte actif dans une liste déroulante

Bonjour Bernard, Bonjour le forum,
je t'avoue ne pas avoir d'intérêts à avoir les macros dans les classeurs joueurs car elles ne pourront pas être assumées par les applications smartphones! cependant le bouton de "consultation des classeurs de joueur" sur la fiche "modèle" finaliserai le programme, j'y travaille dessus mais je ne sais vraiment pas comment y arriver!
j'ai utilisé le début de la formule du bouton sauvegarder pour ouvrir le fichier et ne pas le refermer mais impossible je n'y arrive pas!
en tout cas tout ce que tu as réalisé me convient parfaitement, il me manque seulement ce bouton d'ouverture du classeur d'un joueur choisi dans la liste déroulante du "modèle" pour tout terminer.
Cordialement
Julien
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
248

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 952
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso