rendre un lien hypertexte actif dans une liste déroulante

jujunexcelpas

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je viens vous demander un peu d'aide une nouvelle fois! je suis passer sur quelques sujets qui se rapprochait de ma demande mais je n'ai pas réussi à tout comprendre!!!
je voudrai rendre un lien hypertexte (vers un autre classeur) actif dans un liste déroulante! qui plus est je souhaiterai en cliquant sur le lien hypertexte fermer le classeur ouvert! du coup je pense qu'il faut une macro mais je na sais pas laquelle!
je vous fais passer le document en question!
je vous remercie du temps que vous prendrez sur ce dossier!
bien à vous
jujunexcelpas
 

Pièces jointes

  • Musculation_test.xlsm
    24.4 KB · Affichages: 73

bbb38

XLDnaute Accro
Re : rendre un lien hypertexte actif dans une liste déroulante

Bonjour jujunexcelpas, le forum,
Si j’ai bien compris ta demande, tu souhaites créer un classeur pour chaque personne, et enregistrer des feuilles dans celui-ci, qui auraient pour nom la date. Dans cette hypothèse (avis personnel), à partir d’un classeur (intitulé « Menu » ou autre titre), je créerai les classeurs pour chaque personne, puis après avoir complété la feuille (intitulée « Modele », dans l’exemple ci-joint), je la copierai dans le classeur concerné.
Par contre, en procédant à la modification de la feuille « Bases », j’ai constatée une anomalie. En effet, les listes déroulantes des colonnes D et F ont le même titre : Bras. A rectifier.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Musculation_test_v1.xlsm
    23.6 KB · Affichages: 65
  • Musculation_test_v1.xlsm
    23.6 KB · Affichages: 68
  • Musculation_test_v1.xlsm
    23.6 KB · Affichages: 71

jujunexcelpas

XLDnaute Nouveau
Re : rendre un lien hypertexte actif dans une liste déroulante

Bonjour bbb38,
tout d'abord bonne année,meilleurs voeux et merci de ta réponse rapide ! j'ai été en vacances 2 semaines donc je t'avoue être resté loin de mon ordinateur!
concernant ton idée elle me paraît excellente ! j'avais pensé à une chose similaire avec des boutons macros pour chaque joueur à coté du tableau!mais si on peut le faire sous forme de liste déroulant c'est encore mieux!
mais quelle macros mettre je n'en sais absolument rien!concernant l'anomalie sur la liste je l'ai modifié!
Merci beaucoup
Cordialement
jujunexcelpas
 

Pièces jointes

  • Musculation_test_v1.xlsm
    17.5 KB · Affichages: 46
  • Musculation_test_v1.xlsm
    17.5 KB · Affichages: 51
  • Musculation_test_v1.xlsm
    17.5 KB · Affichages: 54

bbb38

XLDnaute Accro
Re : rendre un lien hypertexte actif dans une liste déroulante

Bonjour jujunexcelpas, le forum,
Tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Petites confirmations avant de poursuivre : Chaque classeur correspondra-t-il à un joueur ? Si oui, la fiche modèle sera donc recopiée plusieurs fois dans ce classeur avec comme intitulé une date (ex : 10/01/2015). Pour un simple contrôle, la fiche modèle devra mentionner ces deux informations (nom du joueur, date).
Cordialement,
Bernard
 

bbb38

XLDnaute Accro
Re : rendre un lien hypertexte actif dans une liste déroulante

Bonjour jujunexcelpas, le forum,
Autre précision : La feuille modèle, une fois remplie, et transférée dans le classeur du joueur, pourra-t-elle être modifiée (cellules A3 à N 11) ?
Cordialement,
Bernard
 

bbb38

XLDnaute Accro
Re : rendre un lien hypertexte actif dans une liste déroulante

Bonjour Julien, le forum,
la feuille sur le classeur du joueur ne doit pas pouvoir être modifiée!
est-ce une précision par rapport aux listes déroulantes?
Non, uniquement pour la copie des informations sur le classeur du joueur.
Je me suis permis de modifier la feuille « Modele » suivant les informations communiquées. Par contre, j’ai utilisé la technique classique pour les listes en cascade [fonction « =INDIRECT()]. Cette technique ne supporte pas les champs dynamiques. Aussi, sa maintenance peut devenir ennuyeuse.
Le nombre de lignes de la fiche « Modele » pour remplir les exercices pourra-t-il varier (actuellement 9 – lignes 5 à 13) ?
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Musculation_test_v3.xlsm
    21.8 KB · Affichages: 49
  • Musculation_test_v3.xlsm
    21.8 KB · Affichages: 50
  • Musculation_test_v3.xlsm
    21.8 KB · Affichages: 41

jujunexcelpas

XLDnaute Nouveau
Re : rendre un lien hypertexte actif dans une liste déroulante

Bonjour bbb38,
pas de soucis pour la modification du "modèle"!
le tableau n’excédera pas 10 lignes!j'en ai rajouté une!
concernant la cellule (B2:C2) contenant le nom, est elle indispensable étant donné qu'il réapparaîtra en (N2:p2)?
cordialement,
Julien
 

Pièces jointes

  • Musculation_test_v3.xlsm
    16.9 KB · Affichages: 37
  • Musculation_test_v3.xlsm
    16.9 KB · Affichages: 55
  • Musculation_test_v3.xlsm
    16.9 KB · Affichages: 49

bbb38

XLDnaute Accro
Re : rendre un lien hypertexte actif dans une liste déroulante

Bonjour Julien, le forum,
Puisque le nombre de lignes peut varier, je pense que l’on peut passer par un formulaire pour remplir la fiche de chaque joueur. Sur le fichier ci-joint, j’ai réalisé un essai de feuille récapitulative d’un joueur (à voir si cela correspond à tes attentes).
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Musculation_test_v4.xlsm
    29.9 KB · Affichages: 43

jujunexcelpas

XLDnaute Nouveau
Re : rendre un lien hypertexte actif dans une liste déroulante

Bonjour bbb38,
je viens de voir le dernier modèle!
en fait je souhaiterai que la fiche modèle soit dans un classeur indépendant que les listes déroulantes des joueurs soient dans ce classeur modèle! et qu'un bouton VBA me permette de copier directement la feuille modèle sur le classeur du joueur selectionné dans la liste déroulante! je sais pas si je suis très clair et je m'en excuse!
en tout cas un grand merci pour tout le temps que vous prenez pour mon soucis
bien à vous
Julien
 

bbb38

XLDnaute Accro
Re : rendre un lien hypertexte actif dans une liste déroulante

Bonjour Julien, le forum,
Un essai avec le fichier joint. Pour tester, créer un répertoire « Tests » sous C:\. Copier le fichier « Musculation » dans celui-ci – OU – Copier le fichier dans un répertoire, et modifier les lignes de codes mentionnant le chemin « C:\Tests\ ».
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Musculation.xlsm
    35.4 KB · Affichages: 56
  • Musculation.xlsm
    35.4 KB · Affichages: 58
  • Musculation.xlsm
    35.4 KB · Affichages: 62

jujunexcelpas

XLDnaute Nouveau
Re : rendre un lien hypertexte actif dans une liste déroulante

Bonjour bbb38,
tout d'abord un grand merci pour la réalisation de cette application tu répond totalement à mes attentes !
je compte mettre dans la cellule nom et prénom la liste déroulante des joueurs afin que l'application soit plus fonctionnelle! je pense que ça ne devrait rien modifier! ensuite je souhaiterai ajouter un bouton de consultation des classeurs des joueurs sans pour autant copier coller la séance "modèle"! penses tu que ce soit aussi compliqué que la démarche copier coller!
Cordialement,
Julien
 

jujunexcelpas

XLDnaute Nouveau
Re : rendre un lien hypertexte actif dans une liste déroulante

Rebonjour bbb38,
je suis désolé en revenant sur nos précédents échanges je me suis rendu compte que je t'avais que les feuilles ne seraient pas modifier,j'entendais par là les exercices de musculations! mais les joueurs devront remplir les charges qu'ils ont soulevés durant la séances dans les colonnes destinées aux charges! c'est par cela que je me suis rendu compte que les formules "=somme" n'existent plus dans le classeur des joueurs alors qu'elles sont bien dans le modèle, pourrait-on les maintenir lors du transfert de classeur!
Cordialement,
Julien
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
226

Statistiques des forums

Discussions
312 434
Messages
2 088 380
Membres
103 838
dernier inscrit
noureddine