Rendre propriété Caption d'un label "dynamique"

sebgo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,
J'ai créer un Usf qui enregistre les mouvements d'articles. Dans mon Usf j'ai un label dont la propriété 'caption' doit afficher la valeur de la cellule 'B4' (qui est mon stock actuel). Mon problème, c'est que je n'arrive pas à rendre la propriété caption du label 'dynamique' (qui doit changé en même tps que la valeur de 'B4' change). Aussi je précise que mon fichier a plusieurs articles (1 article = 1 feuille). Un combobox me permet de selectionner l'article voulu.
Merci de votre aide et a +.
Sebgo
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum
Bonjour sebgo, bonjour Temjeh

Pour ma part, j'ai tenté de placer mon code dans la feuille active, ce qui donne :

Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
UserForm1.Label1.Caption = Range('b4')
End Sub

Bon Ouikand à toutes & à tous ;)
 

sebgo

XLDnaute Occasionnel
Re:Rendre propriété Caption d'un label "dynamique

Bonjour Eric C,Temjeh,le forum
Merci pour les contributions. J'ai appliqué vos solutions mais le caption n'est pas dynamique.
Quand la valeur de 'B4' change ou que je change de feuille, c'est l'ancienne valeur qui s'y trouve. je continue les recherches.
Merci de l'aide
Sebgo
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Re:Rendre propriété Caption d'un label "dynamique

Re le forum
Re bonjour sebgo, re bonjour Temjeh

Bon ce que je te propose est plus que tiré par les cheveux mais c'est mieux que rien (Nous sommes samedi et je travaille ce soir .... arf ... :) ):

Donc une partie dans le ThisWorkBook et une partie dans le code du USF lui même pour le déclenchement lorsque ta souris passe au dessus :

Code:
Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
UserForm1.Label1.Caption = Range('a1')
End Sub
Puis 
Private Sub UserForm_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
UserForm1.Label1.Caption = Range('a1')
End Sub

Sorry en attendant mieux ;)
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Re:Rendre propriété Caption d'un label \"dynamique

Re le forum
Re bonjour sebgo, re bonjour Temjeh

Bon ce que je te propose est plus que tiré par les cheveux mais c'est mieux que rien (Nous sommes samedi et je travaille ce soir .... arf ... :) ):

Donc une partie dans le ThisWorkBook et une partie dans le code du USF lui même pour le déclenchement lorsque ta souris passe au dessus :

Code:
Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
UserForm1.Label1.Caption = Range('a1')
End Sub
Puis 
Private Sub UserForm_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
UserForm1.Label1.Caption = Range('a1')
End Sub

Sorry en attendant mieux ;)

2 pour le prix d'1 Waouh... c'est les soldes ? Bon sérieux : N'oublies pas : Propriété ShowModal de l'USF à False. ;)

Message édité par: Eric C, à: 07/01/2006 15:26

Message édité par: Eric C, à: 07/01/2006 16:08
 

sebgo

XLDnaute Occasionnel
Re:Rendre propriété Caption d'un label "dynamique

Re Eric C, le Forum,
Merci pour tes contributions. J'ai pu trouvé la solution à la suite de tes suggestions. En effet, mon problème était simple (là cest pas vrai car sans une piste c'est pas evident)
Il fallait placer le code UserForm1.Label1.Caption = Range('B4') dans le code d'initialisation du formulaire, dans l'évènement combobox1_Change() et dans le code du bouton 'valider'. Il marche 5/5.
Mille mercis pour vos contributions.
Bon Week-End à tous!
Sebgo
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 859
Membres
103 978
dernier inscrit
bderradji